De nos jours à Mexico.
Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un "Rev-9", venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.
Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies.
Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
La saga Terminator est morte depuis que le 3é film a vu le jour. Si personnellement je trouve que "Salvation" proposait de bonnes idées, et aurait permit à la franchise de repartir sur une bonne lancée, le destin en aura hélas voulu autrement et c'est avec "Genysis" que le dernier clou aura été planté dans le cercueil. Enfin... non pas tout à fait le dernier car voilà "Dark Fate" qui fait table rase du passé et reprend l'histoire là où on l'avait laissée, en 1991. Meilleure idée de l'année.
Sur le papier.
Car hormis la scène d'intro absolument géniale (le morphing est impressionnant), voilà une occasion partiellement gâchée, de réconcilier les fans avec la saga. Je salue néanmoins l'effort déployé pour ne pas tomber aussi bas que "Rise of the Machines", mais ne peux pardonner les affronts totalement stupides comme le T-800 qui... fonde une famille ? Quoi ? Mais qui a pu valider une idée aussi stupide ? Remplacer Skynet par une autre entité, pourquoi pas, mais dans ce cas il ne fallait pas nous sortir exactement les mêmes technologies pour voyager dans le temps.
Pour le reste... C'est du Terminator sauce Terminator. On retrouve tous les éléments des films précédents, surtout du 1er : une personne lambda qui voit sa vie voler en éclats lorsqu'une machine arrive du futur et déssoude tous ceux qu'elle connait, avant d'être sauvée in-extremis par un autre guerrier du futur. S'ensuit une course poursuite avec un camion, une scène d'explications, une nouvelle échappée miraculeuse, puis enfin le grand final dans un espace mécanique/industriel, où le méchant meurt enfin, et le(s) gentil(s) superblindés rendent leur dernier souffle.
Si on a aimé ce schéma dans le 1er film, on l'aimera ici aussi. C'est l'enrobage qui par contre laisse à désirer. Les scènes de baston sont légion, mais souvent imbibées de CGI ce qui les rend totalement artificielles et c'est dommage car certaines idées sont pas mal du tout.
Je m'attendais peut-être trop à un ratage complet, mais je n'ai pas trouvé dans "Dark Fate" assez de matériel négatif pour être juste aveuglément négatif. Les easter-eggs pour les fan hardcore sont finement placés : la musique du bar dans T2/la musique du gars qui fait son barbecue, la scène du square pour enfants dans T2/la scène du square ici, la Jeep de la fin de T1/la Jeep de la fin de ce film...
Et maintenant ? Tout laisse penser qu'une suite est prévue, dans laquelle Dani et Sarah iront casser de l'IA tout en étant pourchassées par une machine infernale. Un éternel recommencement, sans réel intérêt peut-être.
Et j'ai beau avoir relativement apprécié cet opus, je suis le premier à dire et à redire qu'il vaudrait mieux laisser les franchises cultes des années 80/90 dans le passé.
Effectivement. Ce film, c'est un peu comme le premier, mais fait avec les pieds.
Exit le méchant ultra iconique et flippant, voilà un méchant complètement oubliable. Exit l'ambiance froide et sombre des scènes apocalyptiques, voilà des scènes sur la plage, en plein jour, avec tout ce qui pourrait choquer les spectateur filmé hors champ.
Schwarzy, que t'ont-ils fait ? Comment on passe de "I'll be back" à ... ça. Et le reste du cast... Sans déconner, le personnage de Dani est censé être LE personnage principal, mais il est complètement oubliable, on n'en a rien à taper. Sa capacité de leadership sort de nulle part, et sonne ultra faux.
Pour le retour de Linda Hamilton, je suis assez mitigé. Autant sur certaines scènes, ça passe, autant sur d'autres, on sent qu'elle a plus vraiment la gueule de l'emploi, et c'est vraiment très peu crédible.
Bref, je vais même pas parler de mise en scène, tant celle-ci est juste un copier-coller de ce qui se fait dans n'importe quel blockbuster. De même pour la musique.
Bref. On est au niveau de Genisys. Triste suite de saga.
Effets speciaux plein la vue , mais l'ambiance du terminator est la !
Au 2eme visionnage j'ai debranché mon cerveau ^^
La derniére 1/2 heure reste quand meme "farfelue"
Et bien ....
Il y a du bon et du pas bon du tout.
Le bon, ce sont les effets spéciaux, les Terminators qui se divisent. Et les tentacules aussi ...
Mais ...oublié John Connor !! Après tous ces épisodes avec lui, le futur se sait pas qu'il est .... Ca, c'est très moche. Et Skynet ?? Poufff ...
Un méchant qui n'a pas la g..... de l'emploi, un Schwarzenegger ramolli, une cheffe de la résistance sans charisme et une Sarah Connor qui ne convainc pas toujours.
Peut-être, Grace, l'humaine augmentée arrive à mettre de l'action.
Où est l'ambiance des 2 premiers Terminators ? Sniffffff...
Pour mention, j'ai quand même apprécié le 5 : Genysis. Mais là déjà, on commençait quand même à s'égarer ....
Mouais, je m'attendais a mieux avec le retour de Sarah Connor (Linda Hamilton). Un Terminator en couple lol.. suite direct du deuxième film. donc le 3 ne sers a rien? car plus de John.. j'avais hâte que le film ce termine.
Ni réussi, ni raté, mais l'un plus que l'autre ce film qui devait reprendre apres le 2 efface tout ce qu'y a existé dans la saga dès le début ce qui n'est pas en soit une mauvaise idée, mais soyez cohérent et ne ramenez pas le T800 ou Sarah qui n'ont, si l'on suit le scénario, aucunes raisons d'etre là, surtout que leur utilité dans le film est vraiment discutable, si ce n'est répondre a du fan service.
Alors qu'il devait y avoir une nouvelle trilogie dont celui ci était le point de départ, cela parait peu probable, mais ce n'est pas grave, les 4 premiers films sont suffisants et sont cohérents vis a vis des autres. On ne saura jamais ce qu'il se passe dans le futur, le 4 ayant une fin ouverte, mais tant pis.
Lister les points positifs, négatifs est inutile et serait comme tirer sur l'ambulance, ou le corbillard, mais disons que la 1ere partie est bien (l'usine, la course poursuite sur autoroute réussie, la scène en prison également appréciable).
Titre prémonitoire... Navrant
Fan de la saga, je suis complètement déçue (j'ai mis 12 pour l'action...).
Déjà, on nous avais servi un Terminator 3 pas terrible (le John Connor du 2 ayant plus de charisme et de c.... que dans le 3 qui est limite une lavette...).
On rattrape avec le 4 et un John Connor qui en a dans le pantalon ET donc qui représente bien le chef de la résistance (Merci à Bale au passage).
J'ai plutôt aimé le 5ème sauf le choix des acteurs pour John et Kyle Reese.
Et puis là, après tout ce qu'on a vécu (j'ai même regardé la série que j'ai beaucoup aimé), on nous tue John dans le début du film (what ?? Comme si les films 3, 4 et 5 n'avait pas existé) pour nous mettre une remplaçante qui n'a aucun charisme (même le petit passage d'elle dans le futur ne convainc pas) et qui, si elle n'avait pas été dans le film, serait revenu au même...
Ils auraient dû soit s'arrêter au 5ème film soit, s'ils voulaient faire plaisir aux fans en faisant un 6ème avec le retour de Linda Hamilton, en faire une suite plausible en ne tuant pas notre John... Rien que ce détail m'a tué...
J’écris ce commentaire en cours de visionnage ce n’est pas un mauvais film mais... Je m’ennuie...
Ça se regarde... Après, je n'y ai rien trouvé ni d'original, ni de palpitant.
Oh mais ça va en fait :) A part quelques âneries, comme le vieux T-800 et ce qu'il est devenu, et d'autres trucs plus ou moins gros comme des maisons, il est assez intéressant et original je trouve. Mention pour le rev-9 qui allie le T-1000 avec un T-800, avec un visuel différent, mais dont on sent bien les atouts.
L'idée de la mort de John qu'on voit au début est intéressante, même si on peut en discuter la cohérence selon le modèle de ligne temporelle de Terminator.
Bref en tant que suite à Terminator 2 je le préfère à Terminator 3.
Bon après, c'est sûr, à partie du 3, ils restent tous très en dessous des deux premiers. Mais je m'attendais à bien pire. Il est en tout cas bien mieux que son prédécesseur Genysis !
Je suis d'accord, mon avis fait un peu "goodenough", mais effectivement : une fois qu'on a accepté la logique des franchises qui n'ont aucune race et veulent du pognon sans respect pour quoi que ce soit, on baisse ses attentes. Donc "c'est pas si mal".
On est loin de la catastrophe qu'était Genysis, le réel problème du film est qu'il n'apporte rien d'original, rien de neuf. En faire la suite officielle de T2, ok, pourquoi pas mais on fait du surplace de folie. On a juste un remake du premier volet avec des effets spéciaux assez dégueulasses par ci par là, des scènes illisibles la plupart du temps. Triste de dire qu'on faisait plus beau en 1984 et surtout en 1991 avec le deuxième qui restera un chef d'œuvre.
Vraiment pas terrible ce Terminator 2.5 version Wish!
Quand tu vois qu'il se sont mis à 5 pour pondre le scénario faut pas s'étonner du résultat!
On ne peut pas vraiment dire que Schwarzie a un rôle principal: il n'apparait qu'au bout d'une heure, et on le voit 30 minutes maximum!