Pierre est un célèbre explorateur et écrivain qui voyage régulièrement à travers le monde en quête d’aventures. Un soir, il escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond. À son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant les chemins oubliés… (Source : themoviedb)
Adapté du livre Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Très beau, peu surprenant cependant, on a l'impression d'avoir déjà vu ça plusieurs fois. Mais Jean Dujardin est superbe dans le rôle :)
Le film a aussi le mérite d'avoir un propos social concernant la désertification de la ruralité, les commerces qui disparaissent et la pénurie de médecins. Le personnage de Pierre (Sylvain Tesson du coup) est impressionnant, même si, comme je l'ai dit, ça reste une histoire de souffrance psy personnelle et d'entêtement auto-destructeur face à la liberté bridée suite à son accident. On a déjà vu ça.
Si on aime les documentaires sur la nature...
Ce film m'a fasciné. L'itinérance du protagoniste, l'interprétation de Dujardin, les questionnements sur le rapport à notre propre existence, le lien à la Nature... Rarement ressenti autant d'émotions devant un long métrage. Comme quoi.
c'est ... compétent. Mais je ne trouve pas qu'on transcende le récit de base de Sylvain.
Jean Dujardin est émouvant. La photo est belle. Une superbe mise en valeur du patrimoine paysager de la France