Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.
Adapté du livre Sur la Route de Jack Kerouac
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Johanna qui a créé cette fiche
Je ne saurai trouver les mots exacts pour exprimer mon ressenti. Je ne saurai dire comment ni pourquoi je suis si chamboulée. Tout ce que je sais, c'est que ce film, cette histoire, m'a complètement bouleversée, et que c'est un petit bijou à ne surtout pas louper.
Loved it! Belle découverte que ce cher Sam Riley! Et chapeau bas pour tous les autres acteurs. Ce film sort du lot mais je ne saurais même pas par où commencer.
Comme Arcaalea, ce film, je saurais pas vraiment m'expliquer pourquoi je l'ai aimé en plus j'ai trouvé les acteurs très bon.
Pour ma part, je n'ai pas aimé ce film.. Manque d'action, manque de sens.. Sexe, drogues et rock'n'roll mais à part ça, je cherche toujours le sens du film...Peut-être que je m'attendais trop à un film à la "Into The Wild"...Sinon, belle performance des acteurs...
Bien réalisé, bien joué...à part ça, je ne sais pas. J'ai pas compris. Je vois vraiment pas l'intérêt. C'est quoi l'histoire finalement ? Y-a-t'il une réelle réflexion derrière tout ça ? Je m'attendais à une ode à la jeunesse, à une poésie sur la liberté, à une oeuvre sur l'amitié...je me retrouve avec des partouzes, de la beuh et autres joyeusetés. J'en attendais vraiment plus, je suis déçue.
je suis entièrement du même avis que Mafta
Lire le livre pourrais vous aider à mieux comprendre le sens et l'histoire
Il n’y a rien eu de plus douloureux pour un cinéphile en 2012 que de regarder cet OVNI du cinéma, pourtant tiré du roman Jack Kerouac classé parmi les 100 meilleurs romans du XXe siècle en langue anglaise. A l'instar de Central do Brasil et Avril brisé, Walter Salles se réinvente dans le genre du road-movie à travers Sur la route. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mode n’est pas mais alors pas du tout taillée pour lui ! Le cadrage, plus que paresseux, ne captive que très rarement et les quelques dialogues intéressants ne parviennent pas à durer dans la continuité. Et ce n’est pas le très mauvais jeu d’acteur de Kristen Stewart qui rattrapera ce bide sidéral tant sur le fond que sur la forme. Quand on pense que Salles a emprunté le même chemin que celui proposé dans le film afin de s’imprégner un maximum des sensations des protagonistes et de l’ambiance qu’elle en dégage, une seule question peut venir à l’esprit : A-t-il réellement pris la bonne route ? Peut-être s’est-il trompé à une intersection.
On The Road aurait pu être un grand film, mais il lui manque cruellement cette profondeur et cette réflexion qui différencient les productions vitrines (belles images, bonne musique et bonnes idées, bonne ambiance) de celle qui marquent durablement le spectateur. Sur le coup c'est sympa, mais ça s'oublie vite, très vite.
Long, chiant ! Les dialogues sont ennuyeux et ce film manque cruellement d'action. Trop de scènes en appartement au détriment de quelques magnifiques paysages qui auraient pu bénéficier de plus de développement. Un bon casting tout de même.
Le sens de ce film m'a échappé.