Cédric, un apprenti comédien en galère, qui décroche enfin son premier rôle dans un film de superhéros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric ! (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Jaynet qui a créé cette fiche
Un film incroyable et fort en références !
Sympathique
Pas le film du siècle mais a le mérite de donner le sourire. Si les premiers films changeaient de l'ordinaire, depuis quelques années, leurs films s'inscrivent un peu comme ces films style Dany Boon, à voir si le succès sera toujours au rendez-vous, ce film a encore une fois comme Alibi.com ou Nicky Larson d'étaler d'incalculables références, même celle des flashback de Superman style Snyder est vraiment réussie !
C'était nuuuuuuul. Entre le scénario completement con, le faux antagoniste naze, les références capilotractees quand on aurait pu avoir un véritable hommage au genre...
Meme la réalisation est aux fraises ( faux raccords legions, montage musicaux piur faire avancer l'intrigue...) et temoigne du peu de cas qui est fzit des spectateurs voulant voir ce film.
Les gags sont pataux,sentent le deja vu (les poissons electrises dans le lac) ou sont carrément insupportables (La scène de copulation de frelons, mais pourquoi ?) Le tout saupoudré des pires clichés racistes... les indiens qui reparent des tv, les arabes font peter des explosifs, les chretiens sont pedophiles et les asiatiques se font voler leur appareil photo... et bien sur, parce que c'est lacheau, il arrive à nous glisser une sous intrigue homophobe parce que c'est quand même trop lol les garçons qui se prennent des trucs dans les fesses
On assiste vraiment à un florilège de ce que le cinéma francais a de pire à offrir dans ce qui restera sans doute (enfin j'espère ahah) l'une de mes pire expérience de l'année
Mon dieu j'adore tellement leur humour ! Que ca fait du bien
Le film passe à une vitesse, pleins de references.
Je suis pas un féru de comédie, mais cette bande me fait vraiment rire.
Pour un film français de super héros c'est une réussite ! De bons gags du début à la fin et des références géniales !
Au moins j'ai ri.
C’est clairement pas le film de l’année mais j’ai adoré les références aux super-héros Marvel et DC et surtout je me suis bien marré.
Complètement délirant. Parfois, ça fait rire, parfois ça ne vole pas haut, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une tentative parodique bien décomplexée. ^^'
Les clins d’œil DC et Marvel font en effet partie des meilleurs passages.
Qu'est-ce que j'aime la Bande à Fifi
C'est horrible.
c'est lent, c'est pas drole, c'est mal joué, c'est mal filmé...
Le film est en permanance prévisible, aucune surprise.
Les références en mode bukake.
J'aime pourant bien la team en général, mais là ce film existe juste comme excuse pro pour sortir pendant le confinement.
Philippe Lacheau poursuit son œuvre de déconstruction jubilatoire des classiques en s'attaquant cette fois à l'univers des Marvel et en détournant les codes des films de super héros. Si certaines séquences font mouche et qu'on apprécie les nombreux clins d'œil, l'ensemble est toutefois plus inégal qu'Alibi.com ou que l'excellent Nicky Larson. Casting efficace et humour potache en font un bon divertissement, sans grandes envolées toutefois.
Pour ce qui est des références de films de super-héros, Philippe Lacheau s’est bien décarcassé car son film n’en manque pas. Par contre…On est toujours dans la même dynamique entre absurde et blagues idiotes en-dessous de la ceinture et ça peut rapidement devenir lourd. Le jeu des acteurs est mauvais, ce que j’avais déjà relevé dans Alibi.com et Épouse-moi mon pote. Bref, très long à regarder et j’ai peur pour la relève de la comédie française…
C'est parfois drôle, parfois lourd....
J'adore cet humour ! Plein de références bien drôles aux super héros ! C'est super ! Ce petit groupe de comédiens est vraiment bon.
Ça ne vole clairement pas haut de manière générale, mais on peut reconnaitre un certain talent à Philippe Lacheau pour enchaîner les chutes avec son humour bourrin
Le tout gagnerait à aller vers plus de finesse et à éviter le surplus de blagues grasses tournant autour du cul pour aller vers quelque chose de plus subtil et plus recherché à la Z.A.Z. quitte à faire de la parodie façon "Scary Movie".
Quelques bons moments de réalisation côtoient un montage parfois ahurissant de paresse : on ne sait pas comment le méchant du film se retrouve assommé par le héros. Pendant leur duel, on les voit se prendre un mur tous les deux puis... changement de scène on passe à l'arrivée des flics qui retrouvent le méchant attaché. Non clairement il manque un bout de film haha !
Bref, même si on ressent que tout le monde s'amuse bien, cela ne m'a pas donné envie de me plonger plus avant dans l'univers de "La bande à Fifi".