Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à batman qui a créé cette fiche
Mais c'est loooonnnng d'attendre !
À part les scènes d'actions, j'ai pas trouvé ça top...
Une histoire énigmatique. Le plus gros atout du film est son univers imaginaire et ses graphismes.
C'est vraiment du grand n'importe quoi ce film ! J'ai bien aimé dans l'ensemble : une bande son originale et de bonnes scènes d'action, avec une ambiance visuellement très sombre. Personnellement ça me suffit :)
Sympa sans plus, l'alternance entre l'histoire réelle et imaginaire me fait penser au bouquin "W ou le souvenir d'enfance", l'action fait plaisir, l'histoire réelle aussi, dommage qu'on ne la voit pas danser :(
Un jour je n'ai pas aimé un film de Snyder. Nan je plaisante. Bon pour moi c'est un peu comme @Achranide, un film de ce style me convient parfaitement ! Les effets spéciaux sont magnifique, la musique va très bien avec l'ambiance. Les actrices ne sont pas moches ^^
@Tamlynia : sachant que le film est rempli à 75 % de scènes d'action, je ne comprends pas vraiment ton avis ! Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y ait des moments mous, puis les scènes d'action sont tellement jouissives :D
Mention spéciale aux cinq premières minutes du film, qui sont juste parfaites. Prochaine étape Snyderienne : Superman !
@Vaan38, elle parlait peut-être de l'histoire lol. Normalement je le vois vendredi, je croise les doigts :)
Ça dépote ! Globalement j'ai adoré, malgré une légère lassitude au moment du train. La BO est extra, le scénario plus étoffé que je ne pensais, l'introduction parfaite ! Après, il y a bien quelques défauts (des longueurs dans les scènes d'action notamment) mais rien de bien méchant. J'en redemande !
Visuellement c'est super réussi mais au niveau du scénario je m'attendais à un peu plus complexe. J'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo quoi. Finalement j'arrive pas à me décider entre j'ai bien aimé et je me suis ennuyée...
Je viens tout juste de le voir au ciné et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Certes, le scénario est limité. Mais j'aime bien le message d'ailleurs, et le côté métaphore filée du film plus ou moins subtil m'a plu. Sinon, visuellement c'est vraiment punchy pour le coup. Grosse claque quoi ! J'ai vraiment bien accroché au côté jeu vidéo. La musique est vraiment bien choisie. Autant j'ai aimé 300 et Sin City, autant je n'avais pas accrochée avec [url=https://www.seriebox.com/cine/watchmen-les-gardiens.html}Watchmen[/url], et bien là je ne regrette pas mes 5,50 euros. Et puis si on ne formalise pas sur le côté lolitas à gros guns, le film peut tout à fait convenir aux nanas ! lol
Oh cette claque ! Tout est déjà dit, mais j'appuie sur le fait que la musique est splendide, les décors grandioses. Très esthétique, même dans les scènes de l'asile/bordel. Magnifique !
Long à démarrer, on sent l'influence nippone, le scénario reste assez faible laissant la place a des scènes d'action titanesque très réussi. Pas mal.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ! La musique, les décors, l'ambiance, les scènes grandioses de combat, la métaphore des anges et du don de soi... Belle découverte !
Rah j'ai adoré ce film, décidément je suis fan de Snyder !
L'ambiance... la musique... les scènes d'action... tout est en place ds ce film ! et c'est juste jouissif !
J'ai adoré ce film !
Surtout, la réalisation très recherchée au niveau des jeux de caméras, et de photographie.
Certes les jeux d'acteurs sont de bas niveau, mais je ne pense pas que le réalisateur recherchait cela avant tout !
Mettez des filles sexy, de la musique rock (yeahh) et des superbes scènes d'action + super effets spéciaux, et ça donne Sucker Punch.
Ce film tient un peu d'Inception, et visuellement, en tant que fan de jeux vidéo, je me suis régalé. J'aurais quand même aimé un scénario un peu plus lisible, parce que je suis sorti sans avoir eu l'impression d'avoir tout compris... et je le lui pardonne moins qu'à Inception...
Une bonne bande son et de bons effets spéciaux et c'est tout malheureusement !
J'adore ! Et effectivement, l'intro est excellente !
Mais ! Omagad, depuis 300 on n'avait rien eu d'aussi beau au cinéma ! Du Snyder à 200% (on aime ou on déteste...), des références dans les mangas, Star Wars, le Seigneur des Anneaux, des chorégraphies léchées et magnifiques, une bande son impeccable... et un scénario plus poussé qu'il n'y parait (à la manière de Shutter Island, beaucoup de rumeurs courent sur la véritable signification de tout le film). Un pur produit geekesque =)
Mise en scène vraiment énorme ! L'univers du jeux vidéo est vraiment présente dans les scènes d'action et les scènes sont juste OUAHHHHHHHOUUU :). La musique est juste parfaite mais au-delà de tout cela, je reste sur ma faim, en dehors des grosses scènes d'actions, ben cela reste longuet voir ennuyeux. Je reste sur un avis mitigé...
Très mitigé aussi :/ L'introduction au ralenti est à chier... le film est long à se mettre en place et le scénario explique mal les envies de Snyder de faire des décors immenses dignes de jeux-vidéos. Au moins, dans Inception, y avait un but à chaque "rêve"... Là, franchement, à part une métaphore à chaque fois, je me suis fait chier car tout est globalement convenu, trop bourrin et ennuyeux. La musique est en plus trop présente et mal placée (comme dans Watchmen). Les ralentis sont aussi trop présents, il a attrapé le syndrome Tony Scott là... Je retiens que l'aspect graphique (j'ai bien kiffé le robot volant ambiance BioShock ^^), les effets spéciaux époustouflants et le côté fun qui ont flatté ma rétine de geek. Ça vaut 6/10 pour l'effort... Peut faire mieux.
Moi j'ai kiffé!! Quel univers!! Snyder est vraiment un réal a part. Les scènes d'action sont ultimes et blindées de références mythologiques,historiques et mythiques... La BO est prenante et adaptée. Pour le monde réel le parallèle est flou et peut surprendre. Les deux mondes coexistent on ne sait trop comment mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai ^^... Mention spéciale pour l'emploi de Vanessa Hudgens la star des pré-pubères boutonneux en bad girl gothique et cyberpunk et les allusions à Hellsing Ultimate dans la 2nde mission! Pour conclure en y regardant d'un peu plus près c'est du grand n'importe quoi mais moi je suis fan^^!!
Bon, que dire ce film, après toutes ces critiques ^^. Globalement, j'ai vraiment bien aimé Sucker Punch. La réalisation est géniale, les images sont magnifiques (surtout dans les rêves, bien entendu). Mais je m'attendais à mieux, pour être franc. Déjà, contrairement à la plupart d'entre vous, 75% des musiques sont nulles (ou banales), mettre du rap / reggae tout pourri, c'est bien anti-geek. Je voulais des musiques style jeux vidéo moi !! (Il est où le thème à la Sephiroth ?? ;p). Heureusement que dans les rêves, c'est bien mieux ! L'action est très bien fichue, sauf pour les ralentis tout moisis dans le train, qui m'ont plus que soulés. Et puis tout geek attendrais l'ultime boss de fin, la méga-super-méchant-balèze indestructible de la fin... Que nenni !
C'est tout de même bien dommage de finir un film comme ça... De très bonnes choses, jonchées d'oublis et de petites mauvaises idées qui empêchent le film d'atteindre des sommets. Ha, les filles sont tout simplement magnifiques :DD.
À voir en version longue (2 scènes assez importantes ont été supprimées de la version cinéma). Superbe film, bien plus profond que ce que laisse envisager la bande annonce.
Un film vraiment atypique qui perf avant tout par son esthétique très léchée. Une réalisation impressionnante et des effets superbes, le moins que l'on puisse dire c'est que Sucker Punch bénéficie d'un sacré style. La chute laisse finalement entrevoir un scénario plus subtil qu'il n'y parait, un peu tard malheureusement car à ce niveau on fait la moue pendant 1h30 XD. Bref il s'agit avant tout un plaisir visuel, rien que pour ça il vaut le détour et la bande-son colle parfaitement au spectacle.
Le regarder une nouvelle fois serait une bonne idée je pense.
Je dois avouer que lorsqu'on m'en a parlé, je n'étais pas très enthousiaste mis à part le joli minois des actrices mais au final c'est un bon film.
BEST FILM EVER !
Très très très déçue, je m'attendais à TELLEMENT mieux... Par contre la B.O. est cool, c'est déjà ça...
En le revoyant, ce qui m'avait déplu la première fois est devenu étrangement chouette. La scène du train, un peu énervante au premier abord, est quand même superbement réalisé et offre un plan séquence comme j'en ai rarement vu avec plein d'effets tape-à-l'œil certes mais jouissifs à souhait. Il y a aussi la voix-off d'intro et de fin qui me paraissait de trop mais elle est finalement primordiale car elle donne son sens à l'histoire et invite ceux qui n'y auraient vu qu'une bouille d'action et d'effets spéciaux à creuser un peu la surface pour y trouver les différents sens de lecture. Il reste de toute façon l'un des films les plus déments que j'ai vu visuellement parlant, musicalement parlant, et geekement parlant ohwi.
Je crois que j'ai du rêver d'un film comme ça depuis des années, agréablement surpris quand je l'ai vu, c'était tout ce que j'attendais sans même le savoir.
Je n'ai pas du tout accrocher...
On m'avait tellement fait d'éloges dessus, que je m'attendais à autre chose...
Sucker Punch est le premier scénario original de Zack Snyder. Et si j'avais vu ce film avant Man of Steel, ça m'aurait évité la déception que ça a été. En effet, j'aurais constaté que Snyder est un très bon réalisateur mais un terrible scénariste, du coup j'aurais revu mes attentes à la baisse et Man of Steel aurait pu passer crème...
Le film commence avec [spoiler] un clip Mtv euh... J'veux dire une "scène", ultra dramatisée ( ça en est ridicule ) entre un beau père et ses filles qu'il essaye de tuer parce qu'elles ont hérité de la fortune de leur mère qui vient de mourir et que lui n'a rien eu ( c'est l'image de l'homme la plus flatteuse du film). Le tout entièrement au ralenti sur ce qui doit être un cover YouTube de Sweat Dreams, c'est là que j'ai compris que ce film et moi n'allions pas nous entendre musicalement. Cette scène dure 5 minutes, enfin 1 minute si t'enlèves les ralentis mais il faut bien remplir 2 putain d'heures de film, t'es marrant toi.
La gamine arrive dans un hôpital psychiatrique après s'être fait accuser par son père d'avoir tué sa petite sœur et sans avoir essayé de s'expliquer visiblement, on est sur le point de lui faire une lobotomie quand elle s'évade dans un monde imaginaire. Ce monde c'est celui d'une prison pour Pussycat Dols ou on va l'obliger à danser. Et là c'est le moment Inception ( oui, parce que ce film a été comparé à Inception Pwahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahhahahahahahahaha) car dans ce monde, elle fantasme un autre monde dans lequel elle combat sur fond vert des samouraïs géants, des nazis robots et d'autres trucs de plus en plus débiles. Tous ces trucs étant évidement des métaphores prétendument subtiles mais si votre gosse de 5ans ne comprend pas ça, il faut faire quelque chose. [/spoiler] Ces scènes sont ni cools, ni intéressantes, la musique est horrible, elles durent des dizaines de minutes et sont d'une connerie crasse. Ça m'a donné envie de me crever les yeux et les tympans, un cauchemar, je ne sais pas par quel miracle j'ai pu voir ce film en entier.
C'est très probablement le pire film que j'ai vu cette année, enfin je dis "film" mais il doit y avoir 5 minutes de film en tout. Je mets quand même 5 parce que je suis un mec sympa et que Snyder n'est pas manchot, le "film" pullule de trucs intéressants visuellement mais C'EST TOUT.
Tu n'as pas compris le scénario.
[spoiler] Elles ne dansent pas, elles se font violer, comme peut en témoigner le nombre ahurissant d'images phalliques dans chaque scène de "rêve" (dénonçant au passage la manière dont les hommes allaient voir ce film, car on est représenté par des gros porcs, tout comme ces mecs qui sont allé voir ce film "paske lé meuf el son tro bone") [/spoiler] c'est une métaphore sur l'œuvre cinématographique en général : [spoiler] Blue est le réalisateur, qui ne veut pas voir laisser partir son œuvre (cette dernière étant soit Babydoll, soit les filles en général, je ne suis pas sur) vers le public(le high roller) qui va forcément la déformer (ici, prendre sa virginité). [/spoiler]
Beaucoup plus complexe qu'il n'y parait en premier lieu.
Ouais certains aspects du scénario on dû m'échapper mais j'avais bien compris qu'il y a plusieurs degrés de lecture. C'est juste que c'est emballé dans un truc qui me repousse tellement (et d'autres métaphores beaucoup plus fumeuses ) que je n'ai même pas essayé de m'y intéresser :/
Haha, c'est clair, comparer ce film à Inception ça prête à rire. D'un côté on a une histoire simple avec[spoiler] un pseudo twist ouvert pour faire jaser le public [/spoiler], de l'autre un film superficiel au premier abord mais qui renferme plusieurs degrés de lectures et encore plus d'interprétations possibles. D'un côté on a un visuel sobre et trop peu imaginatif par rapport aux possibilités offertes par le thème, de l'autre on se lâche visuellement et même au niveau de la réalisation qui propose des trucs de OUF MAN. D'un côté on a des POOOOON à foison, de l'autre des morceaux revisités de manière inventive et qui s'allient parfaitement aux images.
Donc, comme l'a si bien dit Fake : Pwahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahhahahahahahahaha.
Nan mais c'est pas parce qu'au bout de 2 heures de trucs parfaitement indigestes, racoleurs et débiles t'as 5 minutes qui, artificiellement, donnent un peu de profondeur que ça en fait un film intelligent. Tu peux me sortir toutes les interprétations philosophico-métaphysiques que tu veux, je continuerai à penser que ce film est un navet. Ce n'est que mon avis, et j'ai essayé, certes en trollant un peu, d'argumenter et pas seulement dire "c'est de la merde" ( bien que ce soit de la merde).
Pour ce qui est d'Inception j'ai pas bien compris si tu faisais de l'ironie ou pas tellement ça me semble gros...?
Perso j'ai adoré, la bande sonore correspond bien à chaque scène et les graphismes étaient cool, on se croirait dans un jeu vidéo ^^, même si les scènes d'action sont un peu trop longues à mon goût..
Après faut arrêter avec toutes vos critiques hyper-strictes, de dire que le scénario est simple et que c'est un navet, vous placez la barre vraiment trop haut. Ou alors c'est peut être que vous n'avez rien compris au film et aux similarités entre monde imaginaire, monde rêvé et monde réel. C'est sur, c'est facile de critiquer lorsque l'on est pas capable de comprendre le film :)
L'intérêt de Sériebox c'est de pouvoir noter et commenter les films et séries et j'essaye de le faire avec la plupart des choses que je vois. Que j'aime ou que je n'aime pas, je donne mon avis et je suis ouvert au débat tant qu'on ne m'agresse pas. Il se trouve que ce film m'a énormément déçu de Zach Snyder qui, à mon avis, est un des meilleurs réal de sa génération mais qui, là, nous a pondu un film que j'ai trouvé absolument insupportable du début à la fin. Tu aurais voulu quoi ? Que je dise que j'ai adoré ? Ou que je ne dise rien alors que le site sert justement à ça ? Après tu dis que je mets la barre trop haute mais quand je vois que tu mets 20 à ce film j'aurais tendance à me dire que tu ne la mets pas assez haute. Surtout que tu émets des réserves sur le rythme, élément vachement important dans un film, donc tu ne l'as pas trouvé si parfait et par conséquent ta note ne veut rien dire. Mais je ne vais pas juger ta façon de noter, chacun fait comme il le sent, il y a des gens dans mes amis qui ont mis des 16 et 14 donc je comprends qu'on puisse aimer, mais essaye de comprendre qu'on puisse ne pas aimer voir détester.
Tu finis en disant "C'est sur, c'est facile de critiquer lorsque l'on est pas capable de comprendre le film" donc pour toi, si on aime pas un film que tu as aimé c'est forcément qu'on est trop cons pour le comprendre ? C'est un peu méprisant non ? Et quand bien même je n'aurais rien compris, ça ne changerait rien au fait que le film n'est pas du tout à mon goût, que les personnages sont tous plus nazes les uns que les autres, les acteurs mauvais, que c'est racoleur et que c'est à 90% des mauvaises scènes de baston dans un univers dégueulasse et inintéressant sur de la musique qui n'est pas mon genre. Enfin bref.
C'est toujours fun de lire les commentaires des gens qui n'ont absolument rien compris au scénario du film. Ils sont tellement obnubilés parce que c'est "le film du mec qui a fait 300 qu'ils n'imaginent même pas qu'il y a une réelle (hum) histoire qui nous est racontée.
Un de mes films préférés mais c'était pas gagné car le film s'adresse à un public très restreint. On a affaire à un scénario intelligent de Zack Snyder qui a laissé libre cours à différentes équipes le soin de réaliser les différents chapitres de ses histoires au sein de son histoire si bien en termes de scénario qu'en termes de mise en scène ou même de choix musical.
On aura donc un film à l'esthétique léchée, regorgeant de scènes d'actions assez avant-gardiste de cette génération de films qui tend vers le jeu-vidéo, avec des acteurs efficaces, des dialogues simples mais impactant et un scénario plutôt bien ficelé dans son univers intrinsèque.
Je dirais que c'est un film pour ados mais qu'il ne faut pas être contre le mélange des genres. Et c'est même un film à voir plusieurs fois (version longue conseillée) histoire de bien relier les références entre l'univers fictionnel intrinsèque à l'héroïne et la pseudo-réalité.
À part l'intro au ralenti, qui a failli me faire direct arrêter le film, j'ai adoré. Visuellement, scénaristiquement parlant, et même la B.O et le jeu d'actrice, même s'il est moyen.
Je dirais que c'est du pur Snyder.
Même si j'ai regardé que 4 films dans l'ordre suivant : 300, Man of Steel, Watchmen, Sucker Punch.
Ah mais quelle daubasse !! J'ai même pas pu tenir jusqu'à la fin ! J'arrive pas à décider ce qu'il y a de pire entre les actrices, les scènes d'action trop longues et inintéressantes, ou le scénario inexistant. Même Oscar Isaac, qui est pourtant un de mes acteurs préférés, est gâché par Snyder et ses idées pourries... Mais qu'est-ce que c'est kitch et cheap ! La bande-son est bien naze, et prend bien la tête. Bref, une bonne purge.
Les scènes d'actions sont top c'est d'ailleurs les meilleurs moments du film. les autres scènes ne sont pas très intéressantes.
Un scénario original et une BO parfaite.
Un super début, et la suite du film à suivre avec une certaine attention car il y a 2 niveaux de rêves en plus de réalité. Très bien esthétiquement et une histoire originale avec des effets à la 300 croisés avec Matrix. j'ai bien aimé l'ensemble avec une musique bien adaptée
La violence de l'histoire est réussie, les passages musicaux et l'histoire dans laquelle ils sont intégrés sont excellents
Bon, ça se voit que c'est un mec qui réalise, le but premier des tenues n'est clairement pas pour danser...
Revu, ça faisait depuis sa sortie.
Bon, trop de scènes d'actions trop longues, si on est fan ça marche, sinon c'est juste chiant de se taper des passages interminables de non-histoire. Le concept sinon est bien je trouve, les métaphores des combats menés, etc, et le film devient moins chiant vers la fin heureusement.
Mais je vois beaucoup de surinterprétation dans les coms. Ou alors le plus gros passe-droit à Snyder qui soit ; c'est pratique de "dénoncer" en faisant quand même exactement ce qu'on dénonce, genre "oui mais justement c'est l'inverse". Hahaha. Non, Snyder a juste mis des filles en tenues sexy qui font la guerre, et il a trouvé un scénar pour justifier ça, après oui on peut y voir ce qu'on veut, ou lui même peut en dire ce qu'il veut ça change pas ça.
Je comprends pourquoi j'ai pas eu envie de le revoir toutes ces années. Il a peut-être des intensions mystérieuses ou que pour les initiés, mais pour nous autres plébéiens c'est juste ce que ça montre.
J'ai l'impression qu'avec ce film, soit on adore soit on déteste... Et j'adore de OUF. Les scènes de combats, la BO, le concept d'un Alice au pays des Merveilles sous couvert d'une histoire sombre avec plusieurs degrés de lecture. C'était génial !
Revu au cinéma à l'occasion de la projection organisée par écran large (en version cinéma donc). Assez impressionné par un ensemble de retours positifs ici, y compris en 2011 vu la mauvaise réputation du film et le fait qu'il ait flop à sa sortie.
Délire d'adolescence