Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.
30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes kanak.
300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre.
2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue. Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l'ordre n'est pas toujours dicté par la morale...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Vu en avant-première avec l'université. Mathieu Kassovitz remonte dans mon estime après un Babylon A.D. décevant. Cependant, ce film me laisse quand même un peu sceptique. La réalisation est immaculée et les acteurs jouent très bien leurs rôles (à pat le général de l'Armée de Terre qui déballe son texte comme une machine).
Éclairage sur une sombre partie de l'histoire Française et Calédonienne assez méconnue. Je suis aussi partagé dans mon avis entre les paysages, la mise en scène sont très réussis par contre les jeux d'acteurs sont assez disparates: entre un Kassowitz impeccable et les hauts gradés militaires assez mauvais... Vidal est insupportable!! Pas mal dans l'ensemble. D'accord avec Phil pour la réalisation bien meilleure que babylon A.D.
Vraiment pas mal !! J'irais presque voir les "rivières pourpre 53" pour financer des films comme sa !
Je partage les avis précédents : certains dialogues m'ont un peu gênée aussi. C'est un peu dommage, étant donné la qualité de ce film, qui donne aussi bien à voir qu'à réfléchir.
L'assaut final m'a scotchée.