Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Cheerokee qui a créé cette fiche
Étrange ce film. Pas inintéressant mais vraiment trop original à mon goût pour certains aspects.
Répétitif. Harmony Korine n'a rien à dire, rien à filmer. Et plutôt que de faire taire ses personnages et de leur laisser des scènes plus méditatives, il nous matraque avec ses soit-disant phrases-clés répétées cent fois, et un montage rapide abusif. Il en résulte une histoire de 20 minutes mais étirée à l'infini, un trip fantasmatique qui en devient désagréable, une aventure moraliste complètement laborieuse.
Le problème, c'est que ce film est beau. Et le réalisateur maîtrise parfaitement ce style mélancolique, avec cette musique un peu onirique. Et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. Mais en cassure, pas pendant 1h30 et sans propos.
C'est lent! De plus, c'est des fois limite kitch, je ne sais pas à quel degré il faut le regarder mais je n'ai pas du le regarder avec le bon^^. Même si c'est assez bien filmé, le scénario manque de stabilité. A voir si la V.O est mieux...
Quelques longueurs surtout à la fin, mais j'ai bien aimé quand même !
alors là... je me demande également à quel degré faut regarder ce film!
autant je suis habituée à voir des films un peu bizzares, celui là je ne l'ai pas compris.
je n'ai pas aimé du tout, trop caricaturé, trop irréaliste
quel but ? je me suis demandé tout le film ce que je cherchais à nous dire le réalisateur.
Oui voila Carococo, j'avoue que des films bizzare, je salut souvent l'originalité, si, à mon sens, cette dernière est justifiée et nous transmet quelque chose. Pour ce film, je ne comprends pas (Timon on est p-e 2 à être con au fait ! ), Je ne comprends pas l'histoire, pourquoi un Spring break déja ? Pour moi rien dans l'histoire justifie ce choix. Bref, à la limite pourquoi pas ? Ok. Encore faut il un SCENARIO, le film pour moi n'en à aucun, ou presque. Au début, on se dit que le scénario se met en place, mais, je n'en vois aucun. On a surtout l'impression de voir des scènes en boucles, et des choix "scénaristiques" injustifés. Vous l'aurez compris, je n'ai aucunement accroché. Le seul point que j'ai apprécié est l’esthétique de certaines scènes/ certains plans.
a piece of shit , nothing less , nothing more
Commençons par les bons points. Les couleurs sont superbes, c'est esthétiquement réussi, et la scène sur everytime est juste excellente (celle du premier braquage aussi d'ailleurs).
Sinon... C'est un film qui se veut intellectuel, mais qui au final ne sert a rien... C'est tellement cliché qu'au final je me demande si ce n'est pas une grosse parodie des films de sundance.
A éviter, je suis aussi adepte des films WTF mais là, c'est juste mauvais.
Ridicule du début à la fin. Rien n'est crédible ! L'histoire ne tient pas debout, les dialogues se résument à "fuck" et "bitch", sans parler des actrices avec des jeux à la limite du supportable (surtout vanessa hudgens)
Film très caricaturé... Cherche a séduire le public le plus jeune, mais autant dire qu'il m'a fallut du courage pour regarder ce film répétitif, sans rebondissement réel et fil conducteur.
Ce film reflète plus l'imagination d'un ado en pleine crise, qu'une réalitée sombre de la génération.
Quand on vous dit que les stars Disney se rebellent et cassent leur image, ce n'est pas une blague. Ce film est trash et cru, c'est un fait. Et il vous met tout de suite dans le bain en commençant par des gros plans sur des paires de seins et de fesses s'agitant au Spring Break. Brrrrrr (pour moi, pas pour les 2 garçons qui gloussaient derrière). Bref, passé ce 1er choc, on suit avec intérêt les péripéties des ex-héroïnes Disney devenues junky dont je salue quand même la prestation. Le film est tourné de manière originale, les couleurs fluo ressortent bien à l'image. On croit à une sorte de Projet X bis, version pire. Puis James Franco (méconnaissable!!) débarque et ajoute un petit quelque chose au film. On part complètement dans la folie (le passage sur la musique Everytime de Britney Spears est complètement WTF???). Mais, il y a un mais. J'attendais qu'on nous explique pourquoi ces filles agissent de la sorte, quel est leur parcours. Or, il n'en est rien. On assiste juste à leur folie dans une ambiance parfois malsaine, en ayant du mal à comprendre et la fin ne résout rien, elle ajoute au contraire plus d'incompréhensions. Du coup, on ressort en ayant l'impression d'avoir juste vu un film trash qui se voulait choquant et n'avait pas de plus grande ambition. Malgré les bizarreries, les corps nus dans tous les sens, le film est prenant par moments et on attend quelque chose, un explication, une morale, quelque chose quoi. Mais malheureusement, ce quelque chose ne vient jamais.
Un film difficilement notable, bien filmé de manière originale et parfois surprenante. Un casting intéressant, mais qui n'arrive cependant pas à masquer le manque de "fond".
Il n'y a à vrai dire rien d'autre à dire...si ce n'est ...bof
Spring Breakers c'est vraiment LE truc où chaque ados/étudiants rêvent d'aller au moins une fois dans sa vie.
Le film montre bien ce que c'est, sea, sex & drug. Ici on suit 4 nanas qui malheureusement une fois là bas, vont se retrouver dans la merde (en prison) & à partir de ce moment les mauvaises fréquentation vont les amener dans des situations sans limite.
J'ai vraiment adoré ce film, un bout de vie des américains, le côté sombre du spring break (car oui tout n'est pas tout beau comme on le voit sur la plage).
Beaucoup de gens ont détestés... Moi j'ai bien aimé. Il y a un petit quelque chose qui a fait que le film m'a tout de suite plu.
Ce film est l’exacte contraire de "The Bling Ring"
Je m'attendais à être mal à l'aise devant des héroïnes Disney qui font les poufs et de la provoc à deux francs, comme sur l'affiche, mais au final j'ai vu un film beau, réfléchi, limite contemplatif. Le malaise n'est jamais venu et, même pendant les "GET DOWN ON YOUR MOTHERFUCKING KNEES!!!", j'avais pas envie de les gifler.
La réalisation est magnifique, des plans sublimes, les lumières, les couleurs flashy partout et tout le temps, sur les murs, sous la pluie, partout. Un montage fou, il pourrait devenir un peu répétitif et chiant à la longue, mais comme c'est parfaitement réussi et bien fait, ce n'est pas le cas et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose au film et à l'histoire c'est pas juste pour faire genre.
Une fois passé la dubstep, la musique et les sons sont vraiment cools. Seul reproche : pas assez de moments de silence, y'a toujours une musique en fond ou un son, ce qui est un peu agaçant par moments.
James Franco est très bon en Alien, ce personnage fou et difficile à cerner. Il est complètement aveuglé par ce qu'il possède "Look at all my shits!" et au final on sait pas si il est intelligent ou complètement con. J'ai bien aimé ses monologues aussi.
L'histoire de ces gamines est beaucoup plus profonde qu'elle n'en à l'air selon moi, exemple : quand elles sont au téléphone avec leurs parents (seuls rares moments ou elles parlent, et c'est pas plus mal) à leur dire en gros "tout le monde est adorable, le spring break est avant tout une quête spirituelle, j'ai trouvé la paix intérieure, je t'aime, maman, je vais être quelqu'un de meilleur"etc.. la première fois ça fait sourire parce que c'est en voix off sur des images de coke, d'alcool, de boobs etc... Mais la dernière fois que ce texte revient tu réalise qu'elles ont vraiment fait leur quête spirituelle, repoussé leurs limites, et accompli leurs fantasmes. Et le fait de les avoir choisies, elles, symboles de l’innocence des petites américaines, pour jouer ces rôle n'est pas si anodin finalement. On ressent la même chose en les voyant à moitié nues, se manquant totalement de respect, que les parents qui tombent sur leur fille dans une vidéo Girls Gone Wild ou sur MTV. Pareil pour Britney Spears dans la B.O... La jeune fille modèle qui part en vrille toussa.
Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle, il devait être tellement plus beau.
Merci FAKE, enfin un qui a cerné le film ! J'ai adoré aussi ! Tu ma permis de pas écrire un roman pour la ptite review ^^ merci ! Superbe couleur, super montage, musique très bien mise en place ! Histoire et critique de la société géniale ! Bref 1h30 avec des étoiles dans les yeux !
On voit clairement le côté symbolique du film. La meuf ne s'appelle pas "Faith" pour rien, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
J'ai adoré ! Franchement j'ai du mal à comprendre toutes ces critiques assassines...
Trop lent, histoire nullissime, je donne 5 pour les 4 bonnes musiques qui passent...
Comme BBR sinon "je ne dirai rien sur ce film c'est une merde" ^^
ps J'adore ton commentaire Barbablack!!
Film trop lent et même si c'est censé être moralsiateur , je trouve que c'est un peu mal foutu et que c'est trop répétitif ... Si c'etait un court métrage , ca serais passé comme une lettre a la poste mais la ... C'est déja un miracle que j'ai réussi a tenir jusqu'au bout ...
D'accord avec Fake !
Tout ce que j'y ai vu c'est un film "provoc" qui ne s'assume pas, qui cache le vide intersidéral de son propos derrière une mise en scène de "film d'auteur"
Weird...Mais j'ai bien aimé.
J'avais pas reconnu James Franco Oo
J'aurais du regarder un film porno à la place, j'aurais perdu moins de temps pour le même résultat.
Plus sérieusement, je trouve que le commentaire de Bigmelk est très juste (je ne me foule pas, je sais).
Le seul truc qui a aiguisé ma curiosité est la scène du premier braquage. l'idée du plan séquence filmé selon la vision de la conductrice était une super bonne idée (même si cela aurait pu être mieux exploité je pense).
Sous ses airs de production pour ado dégénéré, j'ai trouvé ce film vraiment excellent. Il en résulte en réalité un cocktail détonnant mêlant critique de la société et fable contemporaine, le tout agrémenté de choses improbables mais finement placées.
C'est original et beau, délibérément provocant mais s'en tenir à ce point serait passer à côté de ce qui fait de Spring Breakers un film largement moins con que la moyenne.
James Franco est exceptionnel, comme d'hab en fait, mais dans le rôle d'Alien, il est vraiment incroyable.
J'avoue que James Franco est juste énorme *-*
Vu les critiques, je ne m'attendais pas à un American Pie-like mais pas non plus à "ça". Ce film est un ovni. Je garderais en mémoire le James Franco gangsta, le plan-séquence du braquage du resto au début, les plans à l'ambiance fluorescente limite psychédélique de la fin mais aussi, malheureusement, l'inexistence (voulue?) du scénario, l'irréalité des enchaînements,et un film qui semble durer une éternité (et qui ne fait qu'1h30 pourtant) à cause de ce montage horrible.
Film sans scénario, sans saveur, mal tourné, mal joué... Je me demande ce que le réalisateur veut faire passer comme message...
Je partage l'avis de Fake et Benben. Étonnamment, j'ai trouvé le film plus profond que ce qu'il ne parait. Et j'ai apprécié la réalisation, alors que d'habitude j'ai dû mal avec ce genre de séquences "couleurs plein la vue, répétition de phrase". La seule chose qui m'a un peu dérangée c'est le plans de "nu" qui ont l'air d'être là uniquement pour exciter les puceaux de 14 ans qui verraient le film (l'exemple le plus parlant est pour moi la scène dans la douche, où un plan est filmé en ne prenant que le corps et donc les fesses de la demoiselle, mais pas sa tête...)
5 pour la B.O, les couleurs, et James Franco. Sinon pour moi c'est une daube
Un scénario sans ni queue ni tête, des scènes de sexe uniquement présentes pour attirer les puceaux de 14 ans, bref un film qui ne vole pas haut d'après moi.
Euh ... C'est moi où il n'y a pas de scénario ? Pour casser leur image disney là c'est réussit par contre *ironie*
Rien. Il n'y a rien dans ce film.
Enfin non, s'il n'y avait rien ça serait encore mieux, car là non seulement le film ne raconte rien, mais en plus de ça il le fait mal. Le montage est maladroit, les personnages sont à vomir, c'est mal filmé...
Bref très grosse déception pour ma part étant donné certains commentaires qui vantaient les mérites esthétiques de ce film qui sont à mon sens totalement infondés.
C'est moche et on se fait chier, voilà.
Je kiffe Selena Gomez, Ashley Benson et Vanessa Hudgens ! J'attendais tellement de ce film et c'est une telle déception à la fin. Complètement inutile. C'est bien le bon mot pour le caractériser. Rien d'intéressant. Le scénario est nul, les actions sont nulles, les dialogues sont nuls. La seule chose positive c'est les 3 actrices elles-mêmes mais sinon tout le reste c'est du bidon. Vraiment trop dommage.
Ce film a eu une grande promotion grâce au actrice mais l'histoire est très étrange et dans le fond ennuyante. Je ne le recommande pas!
Heu il est où le scénario? il l'ont fumé pendant la production ou quoi?
Et c'est d'un chiant ces phrases répétées en boucle!
Malgré un casting fortement prometteur, film décevant en ce qui concerne l'intrigue vulgaire. La débauche des protagonistes est plus mis en avant que leur besoin d'évasion et de découverte recherché lors "d'un spring break".
Du cul et des nibards, j'ai arrêté au bout de 20 minutes. La suite est peut-être différente, j'dis pas. Mais j'ai pas envie de prendre le risque.