Après avoir fait une horrible découverte dans la planque d'un cartel, l'agent spécial Kate Macy se porte volontaire pour intégrer une équipe internationale qui doit s'attaquer au baron de la drogue responsable des meurtres. Sa première mission l'envoie dans la ville de Ciudad Juarez, à la frontière mexicaine, là où sévissent les gangs, pour un transfert de prisonniers de routine. Mais le convoi tombe dans une embuscade parfaitement planifiée, et, prise dans la fusillade, Kate ne survit que grâce à l'aide d'un combattant aguerri, Alejandro, un mystérieux agent que seule une vengeance semble motiver. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
J'avoue que je me suis profondément ennuyé devant ce film et j'ai l'impression que je n'étais pas le seul dans la salle dans ce cas.
Un Benicio qui envoie du lourd!
Après oui la Bande annonce vend beaucoup de scènes d'actions, ce qui malheureusement ne correspond peut être qu'à 20min du film sur 2h10. Si on a dejà vu des film de Villeneuve on sait à quoi s'attendre: Tensions, réfléctions, remises en questions et enfin un personnage qui tombe dans un cercle vicieux mais surtout très peu d'actions
Sicario est un film incroyablement sombre et envoûtant comme je les aime. Ça commence fort avec une scène très inquiétante et tendue, mais dans le reste du film on ne retrouvera jamais vraiment l'intensité de cette première scène. Je pense que malgré l'existence d'une scène encore plus sombre à la fin du film Sicario n'as pas été aussi intense que je l'aurais voulue je m'attendais à plus d'action, de gunfight comme dirait merms, souffrant de longueurs à certains moments.
J'ai trouvé la photo de Deakins incroyable et le travail sur le son monstrueux. Je ne me remets toujours pas de la virtuosité artistique qu'est Sicario. Denis Villeneuve ne vous donne pas une seconde pour se préparer à ce qui va se passer. Malgré encore quelques problèmes avec l’écriture des personnages le casting complet donne de grandes performances. Emily Blunt joue déjà Captain Marvel avec ce rôle malgré qu'elle soit peu attachante dans ce film. Le personnage de Benicio Del Toro est sous-développé. Le temps d'écran pour certaines scènes et les personnages n'était pas complètement réparti. J'ai quitté la salle avec quelques regrets, je m'attendais à en voir plus car avec quelques scènes de plus grandes intensités on aurait pu obtenir quelque chose de fantastique.
Roger Deakins est certainement en lice pour une autre nomination aux Oscars de la meilleure photographie qui serait bien méritée son meilleur film depuis Prisoners. Johann Johansson est également en lice pour une nomination de meilleure musique de film. Sicario est un autre film du Festival de Cannes qui m'a donné une sensation d'inachevé espérons que Blade Runner 2 sera à la hauteur de Prisoners ou Enemy qui sont pour moi les deux meilleurs Villeneuve.
Sicario est un film froid ce qui est paradoxal étant donné l'endroit dans lequel il se déroule. Mais ici Denis Villeuneuve plonge dans l'univers de la guerre contre les cartels sans fioritures. Exit l'excès de sentimentalisme, les actes héroïques. Pas de place pour les artifices habituels du film hoolywoodien.
Qu'est-ce qu'il en reste ? Un film où la tension est omniprésente, où on est autant perdu et dépassé que Kate. Un film qui nous laisse à notre place face à un univers qui a trop tendance à être glorifié ou du moins en partie fantasmé. Certains vont être déçus du spectacle ... qu'importe. Le film reste une réussite dans le sens où il arrive à transmettre ce qu'il veux.
Pas le style de film que je regarde d'habitude, mais qu'est ce que j'ai aimé !
Emily est vraiment parfaite ainsi que Del Toro ! ♥ WOUAH !
Vivement la suite !
J'aime ce film. Il dégage une tension forte, comme dans la plupart des scénarios de Sheridan.
Par contre, ce n'est pas un vrai film d'action. Plutôt un thriller, assez lent.
Reste que si j'ai aimé le travail d'Emily Blunt, le personnage de Benicio del Toro n'est pas abouti. A force de se la jouer homme mystérieux, cela en devient frustrant... Le film se termine sans que toutes les réponses n'aient été apportées.
Superbe film, Emily Blunt et Del Toro excellents
La musique très importante...
C'est vraiment un connard Alejandro !
Il y a vraiment trop de longueurs.