L'histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Encore une fois, le titre français me fait hocher la tête.
Une bonne adaptation d'une histoire vraie qui fera plus sens aux Américains qu'à nous. Néanmoins, elle met bien en avant les dangers du "football".
J'aurais aimé une plus profonde dramatisation des événements, que les personnages fassent face à plus d'animosité et de difficultés. Mais cela aura peut-être été un disservice aux personnes inteprétées, cela dit, avec charme.
Je trouve que le film va vite, alors même qu'il dure 2h03. L'histoire, comment elles est racontée me parait comme un défilé de fait et moment, comment dans un journal avec les dates et faites importants et quelles animations accroché...
Je ne sais pas si c'est mauvais ou pas, si c'est le but recherché ou pas mais j'ai trouvé ça troublant sans me gâcher le film et son contenu maaaiiiis à certain moment j'étais genre "Woah déjà ? Ça va super vite"
#j'aipaslesmots
Une performance intéressante de Will Smith qui prend même un accent pour le rôle. Et même si le film parle plus aux américains qu'à nous comme le relève Phil, c'est une histoire très intéressante qui méritait d'être contée.
En revanche j'ai malheureusement trouvé le film trop plat. On suit l'histoire de manière trop tranquille et quelques instants s'avèrent ennuyeux. Je ne sais pas vraiment ce qu'il aurait fallu ajouter, peut-être une meilleure musique qui accompagnerait plus les scènes. Mais l’ensemble manque de quelque chose selon moi. Du petit plus pour se démarquer des nombreux autres biopic produits par Hollywood.
Film très long, des moments mous durant l'intégralité du film mais Will Smith est vraiment top dans son rôle et même si les dialogues sont ennuyeux, le scénario est très intéressant.
13/20
Pas le meilleur Will Smith, mais Histoire pas mal inspirée du vrai Dr Omalu
KNotes C. BE w Mly
S11