George Pemberton et sa femme, Serena, s’installent en Caroline du Nord, pendant la Grande Dépression, où ils souhaitent développer une grande entreprise de bois de construction. Si George a déjà vécu dans cette région montagneuse inhospitalière où il a eu un fils illégitime, Serena en revanche, découvre cette vie et s’y adapte rapidement devenant l’égale des hommes. Le couple règne alors sur la montagne. Leur succès, leur bonheur, s’envolent lorsque Serena apprend qu’elle ne peut avoir d’enfant et se perd dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Serena de Ron Rash
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
plus ça va et plus j'ai du mal à supporter Jennifer Laurence comme actrice.... le blond platine ne lui va pas, je la trouve de plus en plus fade dans son jeu d'actrice.
et dans ce film, c'est encore le cas.
Le scénario est pauvre, la jalousie obsessive à en tué la concurrence...bof c'est médiocre.
Un superbe film! Moi qui ai détesté pendant longtemps Jennifer Lawrence, j'ai appris à l'apprécier et a lui trouver un jeu vraiment intéressant. Je recommande ce film
On m'en avait dit du mal du coup je m'attendais à un truc pas terrible alors j'ai été agréablement surprise.
Cependant, il m'a peut-être manqué un petit truc pour être complètement emballée... je ne sais pas quoi mais y a un petit quelque chose qui m'a empêché de lui mettre 15 ou plus.
Pourtant, j'ai vraiment trouvé les acteurs excellents dans leur rôle. Notamment Jennifer Lawrence que j'ai trouvée vraiment convaincante comme femme forte dans ce monde d'hommes mais [spoiler] sombrant doucement et dangereusement dans une jalousie maladive, l'amenant à la folie meurtrière... la descente est subtile, lente, on la sent venir mais c'est progressif et ça augmente en intensité. J'ai trouvé que Lawrence rendait bien tout ça [/spoiler].
Bradley Cooper était très bon aussi mais c'est vraiment l'héroïne qui m'a marquée dans ce film... pas pour rien que c'est un titre éponyme d'ailleurs ^^
J'ai bien aimé la réalisation aussi, j'ai trouvé que les plans rendaient très bien l'atmosphère oppressante, un peu angoissante par moments.
Pas de gros souvenir de la bande-son par contre et je l'ai vu y a une petite heure donc ça devait pas être exceptionnel, enfin j'imagine qu'elle était discrète, ce n'était pas le but du film.
Voilà, donc un bon film pour moi mais... il me manque un petit truc !
Bradley Cooper et Jennifer Lawrence forment un très beau couple à l'écran. Le film nous offre une photographie soignée et une ambiance bien restituée. L'histoire peut paraître banale mais cette femme au caractère bien trempé nous réserve bien des surprises. Excellente interprétation de la jeune et jolie Jennifer Lawrence. Un film à voir.