Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres... Les choses dérapent... Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Key qui a créé cette fiche
J'aime pas trop les survival, je partais donc avec un petit appriori. Mais bon, un film de genre Français, ça se soutient ahha !
Et c'était plutôt pas mal. La réalisation est un poil simple ,mais fait passer un message fort.
Les acteurs sont en demi teinte, parfois très bon, parfois cabotinant... J'ai vraiment détesté le jeu de Vincent Colombe dans la deuxième moitié par exemple.
C'est encourageant pour un premier film en tout cas !
C'est assez étrange, c'est ni bien ni mauvais.
Certains plans sont bien réalisés (voir très bien, notamment un plan séquence), mais le scénario n'est pas top.
L'actrice joue bien et porte le film, l'acteur qui joue Richard est mauvais.
C'est un film assez classique du genre rape and revenge, et en même temps c'est français avec une pâte pas trop mal.
Un peu gore et surréaliste sur certains aspects.
À voir si vous êtes fan du genre
Mitigée dans le sens où, le scénario n'est pas bon, il est un peu trop rapide et facile à mon goût. Par contre les plans et la musique qui créent l'ambiance sont top! ça m'a un peu fait penser à l'ambiance que Nicolas Winding Refn a dans ses films.
Parfois ça a un côté un peu trop surréaliste et irréel, par exemple le fait qu'ils tiennent encore debout avec tout le sang qu'ils ont perdus Spoil [ quid de la marre de sang qui leur permet de suivre la trace de la meuf?]
Après ptet que c'est le genre de la réalisatrice et un peu à la Tarantino, y a jamais trop de sang pour eux.
Y a des moments aussi on se demande vraiment ce que foutent les personnages aussi..
Malgré quelques petits défauts, il se laisse quand même regarder, et on a envie de voir ce qu'il va se passer :)
Ça aurait pu être un bon film sans beaucoup trop d'incohérences grotesques
Pas mal d'incohérences et un manque de réalisme général qui desservent ces, pourtant, nombreux jolis plans. Les acteurs (hommes) sont mauvais surtout Vincent Colombe. Et bizarrement, je trouve que ça manque d'émotions, de haine, de cruauté. On n'est jamais vraiment secoué alors que les images et les situations gores sont présentes et devraient nous procurer de l'horreur. Est-ce à cause de cette réalisation un peu trop légère, d'un mauvais montage des scènes, de cette musique en contraste avec le visuel... Je dirais un peu de tout ça...
Vous voulez voir un bon film d'horreur français de 2017 ? Foncez plutôt sur "Grave" ;)
Comment peut-on mettre la moyenne à ce film...? Sont-ce vraiment des acteurs qui jouent dans ce film ? Jeu de rôle pas convainquant une seule seconde. Les actions, scènes de bagarre,..... ça pique... [spoiler] La fille tombe d'une falaise, s'empale sur un tronc d'arbre, perd des litres de sang, elle arrive à se réveiller, pour se libérer elle brule le tronc, s'enfuit, continue à perdre des litres de sang sur des kilomètres.... elle est encore en vie ???? WTF !! Et elle a assez de force encore pour résister à 3 mecs ! [/spoiler] Ok.. Mince.. je n'avais pas remarqué : c'est un film français -> CQFD.
jerem23150 : "...Ok.. Mince.. je n'avais pas remarqué : c'est un film français -> CQFD..."
J'en ai tellement marre de cette stigmatisation des films français. Surtout quand on parle d'un genre où les français s'en sortent souvent très bien. On a eu une nouvelle vague de réalisateur français qui ont su renouveler le genre en apportant de l'originalité et de la créativité (mélangeant plusieurs styles cinématographiques tout en gardant cet esprit horrifique).
"Grave", "A l'intérieur", "Calvaire", "Martyrs", "Haute Tension", "Dorothy"... Autant d'exemples de films intéressants et ........ Français !
Le milieu du film est looooong, ça aurait mérité un bon raccourcissement.
Les scènes sont totalement irréalistes, les moments gores accentués et zoomés au possible, le cul de l'acteur je le connais par coeur, le montage avec ses effets genre "regardez ce que je sais faire, regardez bien c'est stylé hein ?" Oui bof, parfois on se demande vraiment ce que vient faire tel plan a ce moment.
MAIS malgré tout , ça passe. A ne pas prendre au sérieux, je pense que survivre comme elle le fait.. mouai c'est assez marrant , surtout la marque de bière qui m'a valu une franche rigolade, des scènes gores sympas, une bimbo qui se transforme en Lara Croft prête à dezinguer au fusil j'avoue.. ne pas l'avoir vu venir, le dernier quart d'heure excellent bien saignant, et un plan séquence loin d'être le plus compliqué mais qui fait son effet.
Pour un film Francais, comme dit mon voisin du dessus , c'est peut être en deçà des autres films cités , mais ça change et j'encourage infiniment la prise de risque !