En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à johan13 qui a créé cette fiche
Je pense qu'on tient le premier gros nanar de l'année. J'ai eu l'impression de voir un mix foireux entre Gladiator et 2012 avec des dialogues à se facepalmer jusqu'au sang et joué par un Jon Snuh très peu convaincant à par pour ce qui est des abdos, des cheveux soyeux et de la petite barbe de 3 jours impeccablement taillée. Le seul moment à peu près correct c'est quand M. Éko(Lost) affronte le boss de fin, sinon y'a pas grand chose à sauver. C'est à croire que tout ça était volontaire, car du coup on ressort du film en se disant que "Pompéi" a vraiment été une catastrophe...
Au vu de la filmographie de Paul W.S. Anderson, Pompéi et probablement son meilleur film depuis Event Horizon en 97. Attention je ne dit pas que le film est un chef d'oeuvre, mais si vous voulez passer une soirée tranquille devant un bon divertissement en débranchant votre cerveau avec un sceau de pop corn bah banco ! C'est bien filmé, des effets spéciaux plus que corrects, une bonne dose d'action est un scénario certes convenu.
En faite je pense que le plus gros soucis de ce film est de s’appeler Pompéi finalement, car on en espère un très grand péplum fait par un réalisateur de talent alors que le film pourrait être plus proche de "John Carter " que de " Gladiator " qui à mis la barre très haute finalement.
Alors un divertissement potable, sans prétention qui permet de renouer un peu avec Paul W.S. Anderson c'est déjà ça.
Un mélange de gladiateurs, d'amourette et un volcan qui crache le tout en 3D à voir pour la reconstitution de l'éruption
sans plus.
Un gros raté ! Une belle catastrophe comme le souligne judicieusement l'affiche.
Tout le début du film copie le principe de Gladiator.
Le scénario est vraiment prévisible, les dialogues sont lourds et l’on n’est jamais emballé par l’histoire. Le script a été rédigé de manière maladroite afin de présenter rapidement les différents éléments de l'intrigue. Le scénariste cherche d'ailleurs à faire avancer cette dernière grâce aux dialogues stéréotypés des personnages. C’est terriblement maladroit.
Les effets spéciaux sont en plus très moyens. Un gros raté en définitive !
Eh bien moi j'ai bien aimé (désolé hein) alors certes le début fait penser à Gladiator et certaines répliques sont à jeter; mais en dehors de cela le scénario se tient, les décors et les costumes sont très réussis et les effets spéciaux sont très corrects. Ce n'est pas le meilleur Paul Anderson j'en conviens mais cela se laisse regarder sans problème.
Super film mais la 3D n'apporte rien.
L'histoire et le déroulement des actions étaient fade... mais le film était beau dans un point de visuel (malgrès une 3D insistante ahah). C'est ce qui sauve sa note
Un film plutôt intéressant... Par contre, je trouve dommage que les trois quarts du film soit centré sur les combats de gladiateurs et non sur la romance... Et puis, j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose.
Cela dit, les images sont vraiment pas mal. Et la 3D rend bien.
J'ai juste un bémol pour la voix française de Milo, je n'ai pas réussi à m'y faire...
Film qui passe bien le temps.
Heureusement que le résumé officiel a été écrit par un type qui n'a pas vue le film. Sinon je pense que je me serais ennuyé.
La 3D ne sert strictement à rien, même a explosion du volcan, ou il n'y a pas le moindre cailloux qui sort de l’écran...
Je le recommande.
Emily browning a le charisme d'un poulpe,
Jon Snow en gladiateur ça le fait moyen!
Romeo et Juliette version volcan = horrible
déroulement de l'action fade, incohérent et chiant...
Bref gros raté
Bon oublions le côté historique de Pompéi, oublions le côté scientifique aussi, car ils ne sont absolument pas respecté.
Soit, mais effectivement le jeu d'acteur est vraiment mauvais, même pour Kit Harington. Visuellement les décors sont beaux mais ne nous transportent absolument pas en Italie et encore moins en 79 av. J.-C.
À voir donc si vous souhaitez mettre votre cerveau de côté et passer le temps devant un divertissement visuel.
Trop de clichés tue le cliché !
Y a des passages tout le monde crève, y a aucun chemin pour passer mais pour les personnages principaux, No problème!
Genre de conneries comme dans le film 2o12 quoi ...
Je retiendrais que les acteurs :
Carrie Ann Moss Superbe comme d'hab
Kit Harington une bombasse pire que dans GoT!
Kiefer Sutherland ... euh bah ça fait bizarre de voir Jack Bauer aussi con et surtout dans cette tenue ! Hahaha !!!
Film sympa, un bon moment de divertissement. Dommage que ça fasse autant penser à Gladiator (bien pâle copie) et le doublage français de Kit Harington et juste a mourir de rire...
Après l'action est l'histoire sont pas mal, les effets spéciaux aussi. Je m'attendais quand même à mieux mais ça se laisse regarder, au final on passe un bon moment.
Très divertissant entre amis, permet de souligner les énormes clichés et dialogues niais avec les éclats de rire qui vont avec. La prestation des acteurs n'est pas là pour sauver le film qui fait naufrage un peu plus chaque minute.
Bref à voir quand même mais sans attendre un grand moment de cinéma ...
UNE GROSSE DAUBE !!!
Rien n'est bon dans ce film, scénario pourri, acteurs moyens, dialogues vraiment nazes...
Bref une vraie perte de temps !
Un Titanic version péplum
Je mets 12 juste pour le plaisir des yeux de voir Jon Snow
Emily Browning toujours aussi "charismatique".
Kit kat Harrington, fait du Jon Snow.
Kiefier Sutherland, n'égaleras pas son rôle dans Phone-Game. (je sais on le voyait pas :p)
Sinon, j'ai quand même bien apprécier.
J'ai bien aimé. Le seul problème : la romance complètement niaise, se serait beaucoup plus classe sans.
Film vraiment raté. J'ai faillis me mettre à compter le nombre de fois où les gladiateurs se disaient "tu va mourir" en 10 minutes de scène.
Un nanar en somme.
Ce film est visuellement et musicalement beau. Les scènes de combats également L’ÉNORME inconvénient c'est les dialogues ... Voir la destruction de la ville à travers un Gladiateur et sa romance , pourquoi pas, mais ils ont vraiment bâclés les dialogues, c'est dommage. La voix du héros est juste "mdr". Mais il reste toujours aussi agréable à regarder ce Kit Harington ( aka Jon Snow dans Games of throne)
J'appellerais pas ça un nanar ^^ Bon, c'est pas la peine de relever les défauts qui ont déjà été lourdement décrits, mais je dis quand même vite fait ce qui m'a dérangée : le scénario vu, revu, rerevu, rererevu et rerererevu. Je voyais tout arriver à des kilomètres à la ronde. Le jeu de la plupart des acteurs, particulièrement Emily Browning, je vous avouerais que je ne saurais dire pour Kit Harrington parce qu'à chaque fois qu'il était à l'écran je faisais pas trop attention au reste... héhé. Non sans blaguer, j'ai trouvé que le rôle ne lui allait pas trop mal, ça le change pas de GoT quoi.
Sinon, j'ai quand même apprécié ce divertissement. Déjà, y avait Kit Harrington ! Ensuite, y avait Kit Harrington (ah non pardon je l'ai déjà dit). Les effets spéciaux sont pas dégoûtants, le fait que le scénario soit du réchauffé ne m'a pas complètement rebutée, ça permet de ne pas se prendre la tête et de ne pas trop stresser quant à la suite. Et puis la romance était mignonne. Et puis surtout, y avait Kit Harrington ! (Oui je n'ai regardé ce film que pour lui).
[spoiler] Et quitte à nous faire un film convenu du début à la fin avec tous les clichés possibles et imaginables, ils auraient au moins pu nous faire un happy ending avec les deux amoureux réussissant à s'enfuir je ne sais où, avec un épilogue où on les voit avec des gosses ! Na ! Oui j'assume la niaiserie de l'idée. [/spoiler]
Bon pour conclure, je n'ai pas du tout détesté mais c'est sûr que c'est loin d'être le film du siècle. Et historiquement ça m'a pas l'air d'être trop ça hein... mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres.
Une insulte au Cinéma et à l'Histoire. Mais au moins, quelle expérience : en plus d'un fou rire incontrôlable (ce qui n'est pas si fréquent que ça, surtout pendant cinq minutes entières), j'ai pu voir une salle de cinéma entière applaudir un film tellement il était NUL. Faux jusqu'à l'éruption.
J'en attendais pas moins, pas plus, donc je ne peux pas dire que je suis déçue...
Très con, très prévisible mais néanmoins plaisant pour une soirée détente neurone.
Nul. Clichés. Le black qui meurt ? Et l'emploi de "sauvage" au lieu de barbare ou esclave pour les gladiateurs... Et l'éruption du volcan, mélange d'effusive et d'explosive... Heureusement, Snow est là pour les yeux, mais Game of Thrones le rappelle à l'ordre...
Magnifique histoire _ ça vaudrait un 20 mais la fin m'a brisé le cœur , meme si c'était celle qu'il fallait ! ☺
Tellement nul que c'était génial : première fois que je vois une salle de cinéma entière rire aux éclats (le fou rire pendant cinq minutes, ce n'était pas la première fois, mais ça fait toujours plaisir).
Bof, une histoire d'amour un peu tirée par les cheveux, des effets spéciaux parfois légers et l'ensemble tient moyennement la route, décevant
Bon déjà rien que pour le casting (Emily Browning en tête) je dis oui, même si je n'ai jamais regardé GOT (me taper pas, s'il vous plait, je regarderais peut-être un jour, bon ok, là vous pouvez me jeter des pierres).
Puis, je sais pas, j'me rappelle qu'en cours d'histoire j'étais "fascinée" par l'histoire des amants de Pompéi, pour une fois que je m'intéresse à l'histoire ;)
Alors oui, y a mieux, mais j'ai passé un bon moment, j'étais à fond dedans alors que de base je m'attendais à rien, je suis tombée dessus à la télé et j'me suis dis pourquoi pas. Et j'ai adoré, même si le film n'est pas sans défauts. Les émotions sont passés. Je n'ai rien à dire de plus.
Bof bof bof.
Et bien pas une réussite pour moi, je me suis ennuyée tout du long. Entre la romance pas terrible et le reste du scénario tout aussi ennuyant les 1h42 passent lentement!