Jim Preston, mécanicien à bord d'un vaisseau spatial lancé dans un voyage de 120 années vers une planète lointaine, est réveillé 100 ans trop tôt suite à un bug de l'ordinateur. Après une année à vivre seul entouré de robots et d'androïdes, il décide de réveiller un autre passager, la journaliste Aurora. (Source : Allociné)
Adapté de la nouvelle Le Voyage gelé de Philip K. Dick
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Espace, hibernation, le réveil avant l'heure ..., le démarrage avait tout pour me faire accrocher. Visuellement il est bien, mais comme tout ce qui se fait aujourd'hui. Il y a des facilités scénaristiques et des incohérences beaucoup trop nombreuses [spoiler] des robots qui se cassent tout le temps c'est normal, l'ascenseur qui déconne, c'est normal, les personnages auraient déjà dû réagir à ça.
L'absence de pièce de rechange pour les caissons d'hibernation, alors oui je sais on a la rengaine de ce n'est jamais arrivé ça n'arrivera jamais, mais c'est un peu facile.
Le réveil du personnage de Fishburne n'est qu'une excuse pour leur donner un bracelet d'accès de l'équipage... et ainsi de suite [/spoiler]. Je sais que c'est un blockbuster, mais quand même.
Les enjeux psychologiques autour de l'idée de passer toute sa vie sur un vaisseau, seul, sans atteindre la planète d'arrivée a de bonnes scènes mais n'est pas assez poussé.
Le personnage de Michael Sheen est vraiment sympa, et j'ai apprécié toutes ses apparitions mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être mieux exploité en dehors de [spoiler] sa bonne répartie, et qu'évidemment il allait lâcher le morceau sur ce qu'a fait Jim [/spoiler].
Fin du film [spoiler] je trouve particulièrement le dernière acte décevant tournant simplement autour du fait de rebooter le réacteur principal du vaisseau. Ce type d'histoire est bcp plus passionnant en se focalisant sur les csq psychologiques-l'idée de vivre qu'à deux, ne pas avoir de future, vivre un voyage sans destination. J'apprécie néanmoins le fait qu'Aurora est la possibilité de choisir de retourner en hibernation ou non, et qu'elle décide rester avec Jim. L'absence de descendance est aussi intéressante et sort des clichés d'Adam et Eve, qui me sont venus plusieurs fois au vue de leur situations. [/spoiler].
En gros, de bonnes idées, mais mal exploitée. Je suis peut-être trop sévère mais ce n'est pas un film qui marquera en lui-même ou dans la SF.
Je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'avoue je m'attendais à mieux : plus d'histoire, plus de rebondissements, de stress, etc. Au final, un scénario assez prévisible truffé d'incohérences et de facilités scénaristiques. MAIS j'ai vraiment bien aimé, c'était un divertissement très agréable au final plus centré sur la romance que sur la science-fiction (plus fiction que science d'ailleurs ^^).
Les acteurs étaient très bons et les personnages vraiment attachants, même si un peu lisses.
La musique était sympa et les effets spéciaux étaient jolis.
Pour conclure, un divertissement agréable.
J'ai passé un bon moment devant ce film qui nous propose un bon divertissement.
Les différentes situations s’enchaînent un peu vite ce qui ne permet pas de poser suffisamment à mon goût les différents caractères et émotions mais je râlerais plutôt sur la campagne de promotion qui nous faisait miroiter une intrigue plus dense que la romance qui nous est proposée. Sans les attentes que cela à créer pour moi, j'aurais passé un meilleur moment.
Cela reste une jolie histoire portée par de bon acteurs et un scénario basique mais qui se tient, dans la mesure où il ne prétend clairement pas au réalisme.
Personnellement, j'ai été surprise plus en positif qu'en négatif. En voyant la bande-annonce, je m'attendais à un film limite "catastrophe". J'ai donc été très agréablement portée dans cette intrigue qui, à la base, m'a attirée.
Effectivement, le scénario est parfois "facile", mais je me suis laissée emportée, et ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Seule, la fin m'a semblé un peu rapide. J'aurais aimé qu'ils approfondissent un peu...
Ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment.
Ce film n'est pas mauvais mais il est loin d'être excellent, trop peu développé le scénario est trop simple et prévisible.
Il y a des longueurs et la fin est des plus ordinaires.
Toutefois vous passerez un bon moment en famille, et après tout n'est-ce pas ce qu'on attend d'un film?
[16/20]
De la SF divertissante et jolie à regarder. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de moments stressants et oppressants, mais dans l'ensemble j'ai passé un super moment et le voir au ciné est un plus ^^
Réel manque d'esprit/idées scientifique(s), pas de fond très intéressant, et très peu d'émotions transmises au public.
Cependant c'est un film qui se laisse regarder qui s'apparente plus à une romance qu'à un véritable film de science-fiction.
Bon bah on aura épargné aucun cliché...
Je ne m'attendais pas une romance à vrai dire (d'après ce que laissait présager le trailer). Peut-être que j'en attendais trop mais cette fiction mièvre au possible, plate, avec des rebondissements si pauvres m'a vraiment déçue. Tout manque de relief et de profondeur dans cette histoire peu savoureuse et beaucoup trop looooongue.
Et pourtant j'adore Chris Pratt et Jennifer Lawrence mais même eux n'ont pas su me convaincre. Je ne regrette pas pourtant de l'avoir vu et la qualité visuelle est au rendez-vous avec de magnifiques effets spéciaux (surtout la scène de la piscine).
La musique ne casse pas vraiment trois pattes à un canard non plus... souvent à la limite de la caricature, je trouve, trop mal dosée dans les moments intenses de dramatisme et de romance. Mon gros point positif au final c'est Michael Sheen en Arthur que j'ai trouvé très sympathique.
C'est dommage car avec une trame pareille on aurait pu faire une histoire vraiment novatrice dans le genre de la scifi spaciale mais que chaque perche tendue est vite remisée au placard pour laisser place au carcan traditionnel déjà vu quinze mille fois de l'histoire d'amour fade sur fond de pseudo-drame dans l'espace.
Un film qui ne révolutionne en rien les films du genre. Histoire d'amour et catastrophe prévisible + happy end mais malgré tout c'était très plaisant et visuellement très beau ! Jennifer Lawrence et Chris Pratt deux acteurs que j'aime beaucoup donc rien à redire on passe un très bon moment.
Passengers, le film au scénario écrit par un gamin de 9 ans.
Je n'en attendais pas grand-chose, si quand j'ai vu le premier trailer l'idée me plaisait beaucoup, les différentes critiques à la sortie du film m'ont déjà bien refroidie. Du coup, je n'ai pas voulu le voir au cinéma. Je viens enfin de le voir aujourd'hui et vraiment, les critiques n'avaient pas tort. Visuellement c'est beau, l'idée de base pourquoi pas. La réalisation est ok. Mais ce scénario... une catastrophe. C'est plat, c'est mou, parfois limite niais, c'est juste mauvais et du coup, ça fait passer de bons acteurs pour mauvais aussi. On voit bien qu'ils ne sont pas dedans et ça passe juste pas. Bref, déception.
C'est beau, mais ... c'est vide.
C'est un beau film et à la fin je croyais qu'ils ont fondé une famille mais non
Chris Pratt mon amour!!!!!
Bien mieux que ce que j'aurais pensé, je n'ai pas vu le temps passer.
Se laisse regarder mais n'apporte rien de nouveau, de subtil ou d'intelligent au genre. C'est grand public donc on a hélas droit aux clichés ordinaires, comme si le spectateur moyen était trop stupide pour s'adapter à des situations qui changent ou qui mettent mal à l'aise. Le même film avec des acteurs méconnus et un budget plus restreint aurait pu être beaucoup plus profond et recherché.
"Passengers" n'entrera donc pas dans la légende, mais rejoindra les "After Earth", "The Martian", "Star Trek" (à partir du reboot), et autres "Oblivion".
https://www.youtube.com/watch?v=UPMb-vLu40c&list=RDhdp-MxnQ3kE&index=8
J'ai tout simplement adorée.
Comme Alchweder j ai passé un bon moment de divertissement. Je ne me suis pas attaché aux incohérences ou autres c était un peu comme Winters Tale, un joli conte (SF) de noël !!!
Du bon gros navet pour adolescente, niais et sans aucune saveur, au scénario prévisible et pas crédible une seconde.
Un bon huit clos dans l'espace qui, pour une fois, n'est pas un remake d'Alien
Pas transcendant mais ça reste un bon divertissement, les effets spéciaux sont jolis (on rêverait presque de passer un date dans un endroit pareil) mais le scénario n'est pas suffisamment exploité, c'est dommage.
Toujours aussi agréable de le visionner. Un scénario épuré oui, mais c'est pour mieux se concentrer sur les acteurs, apprécier leurs jeux (tout se lit sur les visages, c'est impressionnant le nombre d'émotions/monologue que Chris Pratt a su faire passer), apprécier les images, et surtout la belle histoire^^
film génial certes différent à ce qu'on attend en regardant la ba plus romance que SF d'action, Thomas Newman pépite surtout en salle de cinéma. Le film nous pose une question moral qui reste en tête qlq jours
tres bonne premiere heure
tres mauvaise seconde, tout est parti en couille malheureusement