1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux...
Adapté du livre Paperboy de Pete Dexter
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Pendant la première heure, je me suis un peu demandé où le scénariste voulait en venir. Puis tout s'est enchaîné rapidement, et la fin est troublante, dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à ça. En tous cas, c'est un film où on ne s'ennuie pas et Nicole Kidman est parfaite dans ce rôle.
Un thriller sympathique sans plus, avec un bon casting tout de même, même si quelque fois on se demande pourquoi cette scènes, pourquoi cela...
Pour autant on ne s'ennui pas. Par contre je met ma réserve sur l'aspect sexuel qui devient lourd , et empruntant une certaine vulgarité qui ne laisse pas présager l'ambiance très 70's.
Un thriller pas mal, un bon casting, une bonne fin, mais quelques longueurs, et quelques aspects un peu lourd, comme l'obsession du jeune homme pour la femme.
Mon dieu ce que je me suis ennuyé ...