Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du "Sun Gym gang". Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Je n'attendais rien de particulier en regardant ce film....et bien j'ai été agréablement surpris. Bien divertissant et humour noir comme j'aime. Bref film à voir !
Une histoire vraie mais terriblement difficile à croire tellement le cliché du culturiste avec un pois chiche à la place du cerveau est représenté...
Basé sur une histoire vraie mais si vraie !!!
Incroyable que ce genre d'abrutis existe!!!
Et en plus ce sont des tueurs/kidnappeurs/violeurs/violents/débiles/et-je-ne-sais-quoi!!!
Incroyable que de tels personnages de fictions affligeants soient en plus des personnes réelles!!!
Bien que je sois absolument contre la peine de mort il y a des fois...
Pour le film, un bon divertissement qui m'a tiré quelques sourires tant la profonde débilité des personnages est trop pousée...
Mais au moment du générique de fin quand on voit les vrais photos articles ou commentaires? penser que tout cela est vrai m'a enlevé le sourire niais d'un coup!
Du coup je ne sais pas si je le recommande...?
Mickaël Bay dirigeant Mark Wahlberg et The Rock. Je crois que même dans mes pires cauchemars, je n'avais pas pensé à ce combo...
Étonnant de voir toutes ces relatives bonnes notes, ça m'intrigue du coup.
Le film ne casse pas des culs mais reste très honorable. Se dire que tout est basé sur une histoire vraie. Pfiou.
En tout cas, j'ai adoré le jeu des acteurs et la cinématographie spécifique à la direction de Bay ne laisse pas indifférent.
J'ai juste trouvé le film un peu long, comme a pour habitude notre bon vieux Michael.
Super film ! Franchement j'ai adoré !
En plus, si Michael Bay m'avait enchanté avec Bad Boys, The Island, Rock ou Armageddon, j'avais détesté la triste saga Transformers et Bad Boys 2. Pain & Gain en revanche achève de me convaincre que Michael Bay peut être un grand réalisateur quand il le veut.
Ici la réalisation est véritablement géniale. J'ai adoré chaque scène et la musique était toujours bien placée. De plus, les plans toujours ensoleillés par le beau climat de Miami donnent au film un visuel final vraiment très beau !
Concernant le jeu d'acteur, Wahlberg m'a surpris en jouant toujours très juste et très bien. Il tient là un grand rôle, son personnage de paumé prêt à tout pour réussir s'avère touchant. Idem pour The Rock qui après "Infiltré" s'offre un deuxième film en 2013 nécessitant vraiment un jeu d'acteur. D'ailleurs pour tous les fans de Dwayne Johnson, je vous préviens qu'il obtient ici son plus beau rôle selon moi. Le dernier membre du trio Antony Mackie joue aussi très bien et la personnalité de son personnage s'avère différente et complète bien celle des deux autres.
Honnêtement, un film dingue ! Surtout pour une histoire vraie. Et j'ai adoré tous les seconds rôles avec des acteurs que j'apprécie de retrouver.
Au final, il faut rentrer dans le truc. Mais cette intrigue policière qui dégénère rapidement m'a vraiment emballée ! A voir !
Vraiment très bon!
The Rock est juste excellent!
Les dialogues sont percutants et drôles, la lumière et la mise en scène donnent du crédit au scénario bien tordu mais crédible. The rock assure pour une fois ce qui donne un film atypique qui mérite le detour
Voilà un film qui ma bien plus , j'aime bien Michael Bay enfin sans plus mais j'ai vraiment été agréablement surpris par ce film. Le sujet est intéressant et les personnages sont vraiment la caricature du bodybuilder, à chaque décision qu'ils prennent c'est du grand n'importe quoi, il à bien fait de repréciser au cours du film que c'était une histoire vraie car j'avais occulté ce détail.
Ce film est bien servis en auto-dérision et je trouve sa vraiment sympa. On voit ici un Michael qui sort un peu de son registre habituel avec une histoire complètement centrée sur les personnage et leur développement et c'est top, d'ailleurs les acteurs signent ici une très bonne performance : Mark Wahlberg est très juste dans son perso, Tony Shalhoub est génial en riche antypathique et j'adore toujours autant Dwayne Johnson.
J'ai regardé ce film sur les conseils de mon cher ami MLT, qui a par ailleurs laissé lui aussi un commentaire plus haut, et je dois dire que c'est une bonne surprise. Au départ je ne m'attendais pas à grand chose du film à part voir des gros bras commettre quelques délits comme il est indiqué dans le synopsis.
Tous comptes faits, on y découvre une histoire captivante (on ne s'ennuie pas pendant les deux heures) avec pas mal d'humour noire qui m'a beaucoup fait sourire. Et puis, quand on se souvient que le film est tiré d'une histoire vraie, on se dit que les mecs sont des grands malades et qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup.
L'expression "Quand la réalité dépasse la fiction" prend tout son sens avec ce genre d'histoire !
Divertissant !!
Faut pas croire l'affiche en fait qui semble vendre un film d'action lambda avec des persos bad ass qui ont pas peur de la chaleur d'une explosion. Nan nan, c'est pas ça du tout là, c'est juste un très bon film, aussi dingue que drôle !
Ce qui est incroyable c'est que s'est tiré d'une histoire vraie, après ça reste moyen quand même
Très dur à voir, mais une super interprétation !
Mon dieu que c est mauvais...