On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers. Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.
Adapté du livre No et moi de Delphine de Vigan
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
:) J'avais lu le livre avant de voir le film, déçue par l'écriture de l'auteure j'ai beaucoup apprécié le film !
J'aime le film beaucoup moins le livre mais c'est une belle histoire !
J'avais vraiment apprécié le roman dont je trouve l'écriture très juste. Le film passe un peu moins bien à mon goût mais reste émouvant (surtout à la fin).
Un copier coller du texte du livre, des acteurs vraiment limite et des scènes intéressantes du livre passé à la trappe. Mais bon ça reste un film sympa à voir.
Une adaptation loin d'être aussi bonne que l'oeuvre d'origine...
Ce film je les découvre en classe,j'aime pas vraiment ce genre de film à la base,mais j'étais agréablement surprise,j'ai totalement adorée,c'est un film touchant et qui donne en réfléchir parfois.