A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
OMG ! Ce film est d'une lenteur ! Et j'ai juste rien compris o_o (et ça m'a tellement ennuyé que j'ai vraiment pas envie de chercher xD)
Bon bon bon, hé bien j'ai absolument rien compris, comme toi Iago ^^. Pourtant je me suis accroché car je savais que c'était pas simple, mais vu la lenteur du film, faut être sur-vitaminé pour pas s'endormir. Les scènes lesbiennes aident aussi (ça m'a fait rêvé ^^) :p. Nan franchement, j'imagine que c'est le genre de film qu'il faut voir 15 fois pour bien le comprendre, donc très peu pour moi. je vais mater un film Iagoïcien pour reposer mon cerveau du coup ^^.
Un film à voir et à revoir car l'on découvre toujours des subtilités. Le film est à la fois un rêve et un cauchemar comme si le passage de l'un à l'autre ne tenait qu'à un fil, ou plutôt, qu'à une boîte de Pandore ici. Les actrices sont formidables, avec Naomi Watts exceptionnelle !
Au premier visionnage je n'avais rien compris du tout mais je l'ai trouvé assez "fascinant". Puis j'ai lu des explications détaillées et je l'ai revu, cette fois en assemblant correctement les éléments. Ceci dit, ce genre de cinéma est un peu trop pompeux pour moi. Je suis même certain que certains passages sont dénués de sens et sont juste un délire du réalisateur qui rira ensuite des interprétations qu'en font les gens.
Voir, revoir encore, pour comprendre
Se laisser porter par la beauté parfaite de ce film
Très long, très hallucinant. Une fois que l'on a compris le pourquoi du comment (je conseille cet article :http://www.imdb.com/title/tt0166924/faq?ref_=tt_faq_1#.2.1.1), il faudrait le regarder une deuxième fois.
Je ne me souviens pas avoir été autant énervé en voyant un film. Il faut dire que j'avais jamais vu un truc pareil. En gros si j'ai bien compris (non j'ai rien compris) c'est une histoire somme toute assez banale mais toute mélangée et avec des éléments qui ne font aucun sens pour que tu le regardes en te disant que t'es vraiment un abrutis fini, su-per. J'aime bien les trucs compliqués mais il faut qu'on me donne un minimum de clés pour avoir une chance de comprendre quelque chose, là rien, juste des trucs volontairement mystérieux en permanence. J'ai même pas envie d'aller voir une explication comme pour 2001, j'ai pas envie de consacrer plus de temps de ma vie à cette merde prétentieuse. Devant le film de Kubrick j'avais la sensation de voir un chef d'œuvre dont je ne saisissais pas tout mais l'essentiel, là j'ai juste vu David Lynch s'auto-sucer pendant 2 heures et demi. Et du lesbian sex.
Moi non plus j'ai pas tout compris et je pense que Lynch est dans le même cas.
C'est juste beau à regarder et parfois cela aide à d'endormir en cas d'insomnie.
J'ai acheté le DVD malgré tout ! Uniquement parce que c'était une promo du genre les 3 pour 10 euros et qu'il n'y avait rien de mieux!!
De tout ce qu'à fait Lynch, de toute façon rien ne vaut Dune !!! (Et j'ai lu tous les bouquins (même ceux du fils !! )).
Merci @manon pour le lien d'explication, parce que j'avais pas tout compris !!! ^^
Ce film est... étrange !
Aucun intérêt... Trop lent et encore une fois aucun intérêt. Juste de quoi dormir.
Un film singulier.
Effectivement c'est long, c'est compliqué, mais on sent que le réalisateur a quelque chose à nous dire, et ça pousse à la concentration. Et finalement, les interprétations sont tellement nombreuses et intéressantes que Mulholland Drive gagne vraiment en intérêt.
J'ai cependant préféré lost highway, moins compliqué et tout autant passionnant.
Le deuxième visionnage, en salle, a été bien plus passionant. Je m'y suis bien plus retrouvé, sans doute grâce à mes nombreuses lectures qui m'ont donné les clés de compréhensions nécessaires. J'ai aussi beaucoup plus apprécié la réalisation du film, qui est juste brillante (que ce soit dans la direction d'acteurs mais aussi et surtout les mouvements de caméra).
Un grand film
Confus, brouillon!
Je me demande si le réalisateur n'était pas sous acides! J'ai rien compris!
Les seules scènes valables sont celles où Naomi et Laura se gallochent à pleins museaux!
Je l'ai pas trouvé long ce film personnellement, il est passé à une vitesse incroyable. Certes on comprend pas tout mais avec Lynch à la barre, il faut s'y attendre. C'est son style de film, on y adhère ou pas. Il divisera toujours, j'ai aimé celui-ci ainsi que Lost Highway mais j'ai détesté Eraserhead par exemple (je prends que ses films "psychés", enfin ceux que j'ai vu).
Et big up pour Naomi Watts.
Bon comme la majorité ici, j'ai beaucoup de mal a saisir le pourquoi du film, les grandes lignes étaient assez claires mais interconnecter toutes les scènes ensembles est assez corsé, j'ai lu certaines analyses qui mon éclairé après coup et je pense qu'un second visionnage est presque obligatoire (voire mème plus).
Néanmoins, le film ma fasciné, certaines scènes sont particulièrement impressionnantes dans le jeu/direction d'acteur et beaucoup de moments mon estomaqués ! Notamment la scène de l'audition avec Naomi Watts ou encore l’assassina complétement loupé avec Mark Pellegrino qui m'a beaucoup fait rire.
Le thème principal est magnifique, doux et mélancolique, il colle parfaitement,
Bref un film mystérieux qui mérite qu'on s'y intéresse en profondeur pour en saisir tout les secrets.
Ce film devient meilleur à chaque visionnage.
Cette ambiance lente et lancinante, cette musique qui colle parfaitement, ces actrices absolument parfaites dans leur rôle, ce récit qui s'éloigne peu à peu d'un univers réaliste pour entrer dans un monde hallucinant et halluciné.
C'est sublime. Vraiment. Lynch a également un talent pour nous proposer des scènes ultra marquantes. Parfois avec un aspect horrifique assez prononcé, comme la scène de "l'homme derrière le mur", ou celle de fin avec les deux vieillards. Mais aussi simplement parce qu'elles sont sublimes. Je pense particulièrement à la scène de l'opéra, une scène magnifique, complètement hors du temps.
Bref. Si j'avais moyennement aimé mon premier visionnage, les deux suivants m'ont franchement fait adorer ce film. Il est juste sublime.
Bon une fois qu’on a compris qu’elle est une comédienne ratée rongée par les remords c’est sympa mais 2h pour ça c’est de la bonne branlette intellectuelle sérieux.
Je peux comprendre les try harders qui ont revu 4 fois le film pour piger la scène du jumpscare mais on me l’a fait pas à moi y’a pas de mise en abîme qui tienne c’est vraiment pompeux.