Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d'une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d'oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les 2 adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l'île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l'Arkansas ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Delphine qui a créé cette fiche
Mitigé.
les points positifs:
On travaille sur la psychologie de cet Mud...on voit les beaux paysages du Mississipi....le tout servi par un très bon Matthew McConaughey...
les points négatifs:
Le scénario est correct mais les longueurs m'ont très souvent fait déconnecter du film...des scènes qui dure mais pour un tiers d'elle on aurait pu s'en passer.
Quand à Reese Witherspoon elle n'est que apparition
J'ai beaucoup aimé. Le cadre est superbe et le personnage principal (Ellis, hein) très attachant. L'histoire est un peu lente mais c'est qu'elle se concentre sur le développement des personnages et cette thématique père/fils omniprésente plus que sur l'intrigue qui n'est qu'un support à tout ceci. Un joli film.
Un film sympathique, lent mais profond sur la relation père-fils, la quête de maturité et l'amour. Matthew McConaughey livre une belle prestation, tout comme le petit Tye Sheridan, 14 ans dans le film (16 dans la vraie vie), qui est en fait le vrai personnage principal de ce film. Belle réalisation au coeur de l'Amérique profonde, classique, contemplative, limite lyrique, Jeff Nichols est un réalisateur à suivre.
J'ai aimé, sans vraiment savoir dire pourquoi. La réalisation est assez lente, on se demande parfois si on va enfin arriver à la prochaine étape, mais on se laisse assez facilement captiver par l'histoire de cet homme sauvage motivé par un sentiment profond.
Solaire, Hypnotisant, la bande son est envoûtante, la photographie impeccable et les paysages sont à couper le souffle. Toute l'histoire est passionnante, on la vit vraiment, à travers Ellis, qui est LE personnage centrale du film finalement et ce n'est pas tant l'histoire d'amour entre Mud et Juniper qui compte mais Ellis/Mud. Ce petit garçon est tellement attachant, bouleversant, aimant et veut que le monde soit un monde de paix où dire les trois petits mots " je t'aime" est une chose si facile ( et il n'a pas tord). Le monde des adultes se confrontent au monde de l'enfance et finalement Mud n'en est jamais vraiment sorti. J'ai été époustouflée! Et la prestation des acteurs est épatante: Matthew encore une fois impeccable: il n'en fait pas trop, ni trop peu, il est dans la simplicité et Michael Shannon aussi. Et c'est tellement bon de le voir dans un rôle comme celui-ci. Un film de tout évidence à voir d'urgence, si ce n'est pas déjà fait.
Pour les fans de Matthew McConaughey ... et les autres aussi.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mud, qui est loin d'être cliché et creux. Et toute cette approche de l'amour à travers les yeux d'Ellis, ses attentes, ses représentations, ce qu'il affronte... j'ai trouvé ça très beau.
Un ovni ce film inclassable à l'ambiance un rien malsaine... servi par un formidable trio d'acteurs McConaughey en tête. Brillant par moments