En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n'est que de façade... Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n'est plus intact, et si Watson n'est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière... (Source : Allociné)
Adapté du livre Les abeilles de Monsieur Holmes de Mitch Cullin
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Evame qui a créé cette fiche
Très bon film. Certes lent mais néanmoins très beau. La réalisation y est soignée et posée, elle permet au récit de s'installer tranquillement. Comme son héros, la mise en scène est lente et prend son temps.
Ian McKellen incarne un Sherlock Holmes au crépuscule de sa vie et livre une prestation différente de celle des acteurs l'ayant précédé. Laura Linney y est aussi très touchante de sincérité.
Concernant le scénario, l'idée des trois intrigues imbriquées m'a vraiment plu. Suivre l'aventure selon trois lignes temporelles différentes change et casse la linéarité du récit. Le spectateur se perd et attend alors des explications avec impatience !
Par ailleurs, ce Sherlock Holmes se trouve être différent. Moins fermé et sarcastique, il s'ouvre aux autres et émet même à plusieurs reprises des regrets. De plus, voir une telle légende [spoiler] se retrouver devant le fait de vieillir et de voir ses capacités diminuées [/spoiler] s'avère bouleversant et en même temps riche d'enseignements. En effet n'est-ce pas, dans une moindre mesure, notre destin à tous ?
Magnifique !
Très beau :) Très mélancolique, avec une morale sur les faits, la fiction et les émotions. Une remise en question de Sherlock.
Magnifique et émouvante interprétation de Ian McKellen!