Les joies et les souffrances de celui qui voulait être le meilleur de sa génération, faire descendre la mode dans la rue et habiller la femme moderne, dans un monde qui change, noyé de fête et d’insouciance. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec les années 70, au cours de laquelle la maison Saint Laurent connaît sa fulgurante ascension.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
C'est quand même autre chose que le Yves Saint Laurent de janvier là.
Seul qualité du film à mes yeux : il est "beau" esthétiquement parlant.
Mais je regrette tellement de ne pas être aller voir un autre film...
@Fake C'est aussi l'impression que j'ai en voyant le peu de promo que je peux voir de ce film...
Comment exprimer ma colère vis-à-vis de ce film ? J'ai l'âme charitable de mettre la note de 2: pour l'esthétique et le jeu d'acteurs (acteurs excellents par ailleurs).
À part ça, j'aurais préféré: avoir quatre heures de droit administratif à la suite, battre un innocent à mort avec un os de poulet ou encore apprendre par cœur les formules de macro-économie plutôt que d'aller voir ce film.
Bref, juste NON.
Gaspard Ulliel est bon, les autres aussi dans l'ensemble mais contrairement au premier film sorti cette année, il est plus porté sur la forme que le fond. Les scènes ne nous en apprennent pas beaucoup sur le personnage, sa vie, c'est un défilement de scènes, avec des retours en arrière, des bonds dans le futur qui ne m'ont absolument pas captivé. En outre c'est rempli de longueurs.
On voit de suite que l'esthétique est passé avant le reste, c'est dommage et ça déçoit.
Je m'attendais franchement à mieux, surtout après avoir apprécié le premier qui malgré pas mal de partis pris était agréable à regarder. J'attendais de celui-ci un regard plus libre, sans les entraves de Bergé, mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais. Et encore, c'est un euphémisme.
Gaspard est juste extra à mes yeux. Les autres sont bon mais sans plus. Visuellement magnifique.
Le seul problème c'est les aller-et-retour dans le temps :/
Encore un film vu - et apprécié - grâce à un magazine :p.
La mort, l'amour, le sexe, l'art et le cinéma ne font plus qu'un dans ce film, la mise en scène totalement maitrisée, la musique hypnotisante, Gaspard Ulliel est saisissant dans ce rôle, une scène mériterait d’être raccourcies, celle des négociations de Bergé avec les actionnaires.
Avant de le voir j'avais lu quelques remarques du réalisateur qui disant, d'une part ne pas vouloir se mettre en concurrence avec l'autre biopic en racontant la même histoire, d'autre part garder un personnage très mystérieux. Maintenant que je l'ai vu, je comprends. On voit plutôt les autres graviter autour de cette figure qui ne dévoile rien ; mais en même temps elle s'est déjà largement dévoilée dans le biopic précédent, alors, on ne lui demande pas de le faire.
Bref, il y avait juste à se laisser porter et se concentrer sur les jolies images et c'est ce que j'ai fait. C'était bien. <3
J'aurai aimé donner une meilleure note à ce film, mais il est bien trop ennuyeux sur certains points. Cependant, il y a du style, d'ailleurs le cinéaste s'essaye un peu à tout, du zoom, du split, un peu bancalement sans réel intérêt de fond, juste pour le style. Gaspard Ulliel n'est pas à la hauteur de son personnage, je lui préfère nettement pour le coup Pierre Niney (ndlr: dans Yves Saint Laurent).
De l'autre, c'était le film que je voulait découvrir sur YSL. L'homme derrière la création, et non l'homme en dehors de sa création comme le biopic de Jalil Lespert.
Tout a une fin !
C'est évident, et pourtant, j'en ai douté en regardant ce truc.
5 heures c'est un peu long non ? Comment ça 2h30 ?
Je me suis ennuyé devant ce film. J'en attendais plus. La seule chose de bien, c'est le jeu des acteurs.
Long, sans goût. Beaucoup trop dans la recherche d'une poésie, que dans la narration d'une histoire. On aurait pu mettre n'importe quel personnage névrosé à la place de ce Saint Laurent quand même très bien tenu. L'esthétique est au top, mais ça ne suffit pas.