Non seulement Batman doit affronter le Pingouin, monstre génétique doté d'une intelligence à toute épreuve, qui sème la terreur mais, plus difficile encore, il doit faire face à la séduction de deux super-femmes, la douce Selina Kyle et la féline Catwoman qui va lui donner bien du fil à retordre. Si Bruce Wayne apprécie Selina, Batman n'est pas insensible au charme de Catwoman. (source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
un poil en dessous du premier batman... mais que c'est dur de passer après jack nicholson et son rôle de JOKER !
Je pense que c'est mon Batman préféré, les jeux amoureux : Selina/Bruce & Catwoman/Batman sont particulièrement réussis.
Non puis l'ambiance et la musique quoi ! *_________* Mon Batman préféré aussi, et de loin !
J'ai mieux ressenti la patte de Burton dans celui-là, autant visuellement qu'au niveau des dialogues/situations. La BO du premier ne m'a pas vraiment marqué mais ici je l'ai trouvé exquise, du bon Elfman qui accompagne à merveille les plans sombres sur Gotham City. Quant aux acteurs, Michael Keaton me convainc toujours aussi peu en Batman mais Michelle Pfeiffer et Danny DeVito sont très bons. D'ailleurs ce dernier s'en sort très bien, car passer après Nicholson et son génial Joker ce n'est pas rien. Bref j'ai largement préféré cette suite où Batman est finalement peu présent, et ce n'est pas pour me déplaire. Maintenant il me tarde de voir les deux suivant qui sont, parait-il, bien nanardesques :)
Incroyable on s'accorde sur un avis ! J'en suis ému.
@Pieuw : le troisième est vraiment bien je trouve, justement. Quelques passages nanardesques, effectivement, mais des trois films que j'ai vus petit et revus récemment, c'est le troisième dont je me souvenais le mieux, et celui que j'ai eu le plus de plaisir à revoir :)
Je vais me le faire bientôt donc je verrai ça, je pars sans a priori de toute façon ^^
Pour moi le 3e est de loin le moins bon. ;)
Le meilleur des batman selon moi, l'ambiance de Tim Burton colle parfaitement à l'univers de la chauve souris. Le combo Pingouin et Catwoman est parfait.
Effectivement, on a plus l'impression de voir du Burton ici. Et décidément, c'est loin d'être Batman le personnage le plus intéressant. Danny DeVito est juste excellent ! Très très bon.
Le meilleur des Batman à mon avis. Et cette musique !
Bon les deux Batman de Burton revus.
Reste les chefs d'oeuvre qui suivent :')
Tim Burton a toujours été considéré comme un réalisateur à l'imagination extravagante, capable de faire naître dans l'imagination de chacun la fantaisie la plus osée. Si l'ensemble de ses productions relatent avec excellence cet idéal qu'il s'est fixé depuis bien longtemps déjà, sa deuxième collaboration avec l'homme chauve-souris atteint très largement ce niveau d'excellence et de crédibilité. L'esthétique de Batman le Défi colle parfaitement avec l'ambiance lugubre et sombre que l'on connaît de Gotham City, le réalisme en plus d'ailleurs. Quant à son casting extrêmement bluffant (Michael Keaton, Danny De Vitto et Michelle Pfeiffer tous parfaits), il ne mérite pas un simple roulement de tambours, mais bel et bien un homme particulièrement distingué. Aucune raison ,donc, que Tim Burton ait à rougir des années 90, et de ses films remarquables.
On n'a pas Jack Nicholson, mais les deux méchants sont géniaux, la musique géniale (comme toujours avec Danny), l'histoire bien menée. Super film !
Génial et divertissant au plus haut point ! Meilleur que le premier (pour moi), l'ambiance comics est omniprésente, l'humour au rendez-vous et la musique de Danny Elfman est parfaite. On remarquera aussi une tendance féministe, dans un film de super-héros c'est assez rare pour le faire remarquer.
C'est carrément mieux quand on laisse Burton s'exprimer. Son univers colle parfaitement avec celui de Gotham et ses habitants. De Vito en pingouin est vraiment top !
Malheureusement, ça tire vraiment en longueur et j'ai du mal avec le batman de keaton que je trouve ultra kitschet mal interprété. Comme le précédent, il est indéniable que l''ensemble a vraiment mal vieilli