Tout va mal à Gotham City. Double-Face s'est échappé de l'asile d'Arkham et ne pense qu'à une chose : tuer Batman qu'il croit coupable de sa défiguration. Au même moment, Bruce Wayne refuse de financer une expérience proposée par Edward Nygma, qui avait pour but de manipuler les cellules cérébrales. Celui-ci jure de se venger, devient l'Homme-Mystère puis s'allie avec Double-Face en lui proposant un marché.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un Batman trop kitch à mon gout, qui malgré un casting de taille ne convainc guère...
même notre tomy lee n'arrive pas a sauver ce film....
Jim Carrey est excellent :)
Oulàlà ! C'est certes difficile de passer après le chef d'oeuvre de Burton, mais là y'a comme un os de diplodocus. Du côté des bons points j'ai préféré Val Kilmer en Bruce Wayne, plutôt que le sosie de Julien Lepers des deux premiers volets. Et c'est déjà fini pour les bons points. Tout le reste c'est du kitch et du nanardesque à la pelle. Il y a certes de bons acteurs mais soit ils ne servent à rien (Nicole Kidman), soit ils surjouent (Jim Carrey, mais pour lui "surjouer" c'est un pléonasme). Je m'attendais à un mauvais film, mais là j'ai eu l'impression de regarder un épisode des Power Rangers.
Quatre ans après Tim Burton et ses deux productions audacieuses, c’est au tour de Joël Schumacher de s’attaquer au mythe inépuisable de Batman, un personnage ayant un certain don de fascination. Batman Forever, injustement critiqué, va dans le sens contraire des épisodes de Burton en laissant place à beaucoup de fantaisie, dans un Gotham plus sombre et inquiétant qu’à l’origine. Chaque héros y tient une place de choix, dans un synopsis intelligemment concocté et d’une surprenante crédibilité. Si Val Kilmer reste probablement un des acteurs les moins charismatique à l’écran dans la peau de ce super-héros, les quelques seconds rôles (mention spéciale à Jim Carrey exceptionnel) rattrapent la donne avec facilité.
Risible!! Mis à part Jim Carrey et Tommy Lee Jones... Je l'ai trouvé bien plat et les effets spéciaux... Je me suis royalement ennuyée... Mais j'ai été contente de voir Chris O'Donnel en Robin et d'en savoir plus sur Nygma. Mais Ce "nouveau" Batman n'a rien d'un charismatique Batman.
Bon, le film a un paquet de points négatifs, le scénario est vraiment bancale, Val Kilmer n'est pas crédible en Batman, la relation avec le personnage de Nicole Kidman est complètement plate, pareil avec Robin...
Mais bordel que Jim Carrey est bon dans ce film ! Je l'ai préféré à Jack Nicholson dans le premier de Tim Burton, c'est dire ! Un antagoniste de cette qualité fait que malgré ces défauts qui d'habitude m'auraient beaucoup gêné, là j'ai vraiment passé un bon moment ! Bon du coup Double Face souffre de la comparaison avec un rôle de méchant beaucoup plus lambda (bien qu'un peu déjanté aussi), mais vraiment je me suis éclaté devant ce film.
Du coup même si objectivement, il a trop de défaut pour vraiment être considéré comme un bon film, il reste à voir rien que pour la prestation de Jim Carrey.
Pire film fréro
Le pire film , j'aurais préférer me faire tabasser que de regarder cette bouse
Un film que la sécu doit rembourser impérativement car c'est le palliatif suprême à tous les somnifères. La démonstration ultime que même les plus grands peuvent se planter.