À la suite d'un accident dans son laboratoire, Victor Fries, scientifique de profession, est devenu un être incapable de supporter des températures supérieures à zéro degré. Désireux d'obtenir les fonds nécessaires pour mettre au point un traitement contre le syndrome de MacGregor, une maladie rare contractée par sa femme, Mister Freeze projette de déclencher une vague de froid sur Gotham City.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Encore pire que Batman Forever ! Décidement Schumacher aura foiré jusqu'au bout. Clooney est le pire Batman de l'histoire, Robin toujours aussi ridicule, et l'apparition tardive de la Batgirl achève totalement XD. Quant aux 2 méchants, ils ne relèvent pas le niveau, loin de là. Et les costumes sont hyper laids, tellement que le réalisateur s'est senti obligé de faire des gros plans à foison comme lorsque les Power Rangers se transforment. Amen.Seuls quelques décors, effets, et le fait que je sois fan du justicier sauvent un peu l'ensemble. À oublier.
désolé mais pour moi c'est tout simplement a chier... casting, scenario, costumes, realisation !
C'est dingue, après ce film, Batman Forever me parait tout à fait convenable. Tout est nul, raté, naze, pourri... Le casting excellent à la base n'arrange rien du tout : George Clooney a l'air complètement ailleurs tout le long (la scène où il annonce la maladie de Alfred avec un grand sourire...), Shwarzy même avec une ampoule dans la bouche reste aussi médiocre, et Uma Thurman en fait un peu trop (mais limite c'est elle que j'ai préféré). D'autres trucs contribuent à rendre le film mauvais comme les éclairages affreux (genre dans le laboratoire des plantes, on se croirait en discothèque) et les effets sonores sortis tout droit de cartoons quand les méchants tombent/se font taper, c'est vraiment ridicule. Côté scénario... je ne peux rien dire, vu qu'il n'y en a pas.
De toute façon il suffit de comparer ne serait-ce que l'intro de ce film avec celle de Batman Returns...
Cette chose, ça ne peut pas se comparer avec un film de Tim Burton ^^ Faudrait créer une section spéciale "films ultras pourris" rien que pour Batman & Robin !
Affligent. Le pire Batman jamais fait. George Clooney n'est même pas crédible...
La seule bonne actrice du film, c'est la dame congelée.
Un véritable chef d'oeuvre. Surtout au niveau de l'architecture. Schumacher parvient avec brio à repousser les limites de la géométrie. Bref à montrer dans toutes les écoles de cinéma, car cet anti-film condense absolument tout ce qu'il vaut mieux éviter de faire et est parvenu à flinguer une firme pendant près de huit ans.
Culte, des phrases débiles et drôles. (Freezy <3 ).
Et surtout à prendre au 2°. Puisque, Joel Schumacher veut alors faire un hommage au style « camp » de la série télévisée Batman de 1966 ainsi qu'au travail de Dick Sprang.
Et des éléments de l'histoire de Mr Freeze sont inspirés par l'épisode Heart of Ice de la série d'animation de 1992.
Pour moi les seuls défaut : BAT GIRL & la V.F :').
Le film est un nanar c'est fait exprès qu'il soit nul
Il faut voir ce film comme un cartoon et il passe crême, je pense que c'est ce qui a été voulu a la base quand on voit les dialogues (Punchline sur punchline), les méchants qui surjouent de ouf et le film ne ce prend que très rarement au sérieux !
Sinon au niveau de la retranscription de Gotham, je crois que c'est mon favori, la ville (malgré l'effet maquette) est juste sublime très belle direction artistique sur ce point !
A regarder comme un film hommage à la série des années 60. Mention spéciale aux punchlines!