Dans la jungle urbaine, un soir de nuit du Diable annonçant un futur de décadence et de débauche, le rockeur Eric Draven et sa fiancée sont abattus par des crapules appartenant au gang des Top Dollars. Un an plus tard, jour pour jour, Eric, ressuscité par puissances occultes, revient en ville assouvir sa vengeance. Doté d'une force physique et d'une vision surnaturelles, Eric, sur qui veille un corbeau énigmatique, passeur entre le monde des vivants et le royaume des morts, apaise ses souffrances en anéantissant le chef des criminels et ses acolytes.
Adapté du comics The Crow de James O'Barr
Adapté en série The Crow : Stairway to Heaven
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
Une histoire d'amour éternel poignante.
Très beau, simple, et belle ambiance. Le film ne se perd pas dans l'exagération ou l'abus de fantastique, ou d'action. Il reste fidèle à l'idée de la vengeance, simple, directe ; le tout dans un ton gothique appréciable.
Edit : en voyant la ville, les décors, les lumières, j'ai pensé au film Dark City, et je vois maintenant que c'est le même réalisateur, ce qui ne m'étonne pas. L'ambiance sombre et romantique est autant réussie.
Pour commencer : RIP Brandon Lee. Qu'est-ce-que c'est triste de savoir ce qui lui est arrivé, ça m'a hantée durant tout le film. Une énorme pensée pour lui et pour toutes les personnes que ça a affecté.
Et pour le film en lui-même... Initialement, j'ai eu de très gros doutes. Il y avait des éléments très intéressants, mais le tout a quand même assez mal vieilli, et le scénario de base c'est quand même qu'on suit une espèce de Joker métalleux qui va tuer des gangsters tellement peu subtils que ça en devient grotesque pour se venger de la mort de sa petite amie.
Mais je dois bien avouer que malgré son côté ringard, ce fichu film m'a eue. C'est une histoire toute simple mais touchante et emplie de poésie, et le personnage d'Eric est sacrément émouvant, il m'a beaucoup marquée. J'ai aussi bien aimé les personnages du policier et de Sarah.
Il y a également un gros travail sur l'ambiance avec de très belles musiques, j'ai encore le thème principal en tête.
Et le jeu d'acteur est très bon, avec bien évidemment une grosse mention spéciale pour Brandon Lee qui a interprété les différentes facettes de son personnage à merveille.
Finalement c'est un petit film sans prétention mais qui arrive à toucher et marquer à sa manière. Je comprends qu'il soit considéré comme culte.