Une famille hantée par un esprit maléfique depuis des années. Leur sécurité et leur environnement sont remis en question lorsque l'un des enfants se demande si le mal est réel. (Source : Imdb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
Comme souvent, voire tout le temps, avec ce genre de film et surtout de pitch, c'est intéressant mais faut caser ça en format court, épisode de Black Mirror ou de Quatrième Dimension. Sur un long métrage, ça s'étire, on attend simplement que ça parte en vrille et ça n'arrive que pendant les vingt dernières minutes. Autant dire qu'on s'ennuie ferme malgré que le film ait la bonne idée de détourner son point de vue, de celui de la mère vers celui des enfants.
On peut tout de même reconnaître à Alexandre Aja de réussir à varier les genres (dans la même vibe "horrifique") en passant de l'horreur psychologique sur fond de Muse (Haute Tension) à l'horreur fun à base de bestioles (je crie ici mon amour pour Crawl dont une suite est visiblement prévue) pour arriver ici avec un drame horrifique plus dans l'ambiance mais qui n'échappe pas à l'ennui.
Perso j'ai bien aimé, il avait effectivement quelques longueurs mais ça se rattrape avec un bon jeu d'acteur Berry en tête, suivi de Percy. Alors oui on retrouve, comme dit plus haut, le même schéma scénaristique comme beaucoup d'autres films du genre, cela dit ici ce n'est pas trop dérangeant puisque tout du long il y a toujours cette ambiguïté qui plane, de savoir si c'est bien réel ou pas, jusqu'au dénouement final. Et mention spéciale au compositeur qui a très bien soutenu le film.
Donc voilà, je ne le retiendrais pas forcément, mais il n'était pas mauvais.