En 1988, durant le bal de la Saint-Valentin à San Francisco, les garçons tentent leur chance en invitant à danser les quelques filles encore sans cavalier. L'un d'eux est Adam Carr, le premier de la classe. Chacune de ses demandes est systématiquement repoussée. Un groupe de garçons le surprend en train d'insister auprès de Dorothy Wheeler. Ils le remettent alors rapidement à sa place en lui infligeant une bonne correction. Tandis qu'il gémit couché sur le sol, un filet de sang coulant de son nez, les filles qui ont décliné ses avances viennent se moquer de lui. Ce sont Paige Prescott, Lily, Kate Davies, Shelley et Dorothy. Une douzaine d'années se sont écoulées. Les cinq amies inséparables d'autrefois mènent aujourd'hui une vie d'adulte. Un ancien amoureux a décidé de se venger à la venue du 14 février, et elles en feront toutes les frais s'il n'est pas arrêté à temps.
Adapté du livre Le meurtre de la Saint Valentin de Tom Savage
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à iwry qui a créé cette fiche
Pas trop mauvais dans le genre. Il y a une vraie proposition quant à la recherche de l'assassin. La fin aussi est intéressante, dommage que le reste du film ne parvienne pas à s'élever au-dessus du genre série B pour adolescent.
Comparé à ce qui se fait d'autre dans le genre, je l'ai trouvé acceptable ! Les quelques retournements de situation à la fin entretiennent le suspense jusqu'au bout, même si au fond tout le monde avait déjà deviné dès le début du film. Les meurtres sont variés et certains assez sadiques (surtout un en fait), je n'en demande pas plus.
L'avantage avec ce genre de film, c'est que dès le départ, on sait à quoi s'attendre. Pas de réelle déception donc, si on se prépare à prendre les choses au second degrés et avec du recul. Par conséquent, j'ai trouvé Mortelle St-Valentin plein de défauts, mais distrayant. C'est cliché, les protagonistes sont agaçantes et prennent toujours les pires décisions possibles, il y a des scènes qui ne sont absolument pas nécessaires. Mais tout ce manque de crédibilité rend les choses plutôt amusantes au final et on attend tout simplement de voir qui sera la prochaine à se faire massacrer (par chance, le film est court en plus).