Un astéroïde percute la Lune. L'orbite de cette dernière est déviée et se dirige vers la Terre. Une équipe d'astronautes, composée entre autres de l'administratrice de la NASA (Halle Berry) et d'un génie scientifique (Josh Gad), se rend sur l'astre afin de sauver la planète. Mais sur place, ils devront faire face à une force inconnue qui pourrait bien changer notre vision de l'Univers. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Asylum on a Lionsgate budget
Je savais très exactement à quoi m’attendre
J’ai pas été déçu.
Y’a un sorte de twist pendant le film ou tu ressens bien que le réal et les acteurs en ont plus rien à br***** c’est incroyable
On dirais une sorte de dessin animé pour le scenar et les dialogues c’est dingue.
Mais on y va pas pour ça, plaisir coupable j’ai passé un bon moment car c’est très beau !
J’ai aussi eu 2 fou rires (ça a dû agacer mes voisins de siège)
Bref comme avec macdo, tu sais que c’est pas bien de financer ça et que c’est degueulasse mais t’y vas quand même et tu prends même du plaisir
vu en VO
Petit plaisir coupable et grand fan de Emmerich
petit clin d'oeil a spaceball avec la replique "Ludicrous speed"
Franchement, digne d'un téléfilm tout pourri en streaming. Je ne comprends pas comment ça a pu aller aussi loin dans la production et le financement. J'étais gênée pour halle Berry et Patrick Wilson. Ils vont devoir se coltiner ce méga nanar dans leur filmographie... Si au moins on avait eu plus de scènes de désolation et de destruction (perso, j'allais voir un film catastrophe)...
Enfin du Roland Emmerich !!!
Je me suis régalé.
Dommage ca ne marchera pas, les réseaux sociaux n'étant pas bombardés de promo ...
Même syndrome qu' ID4 2 ...
Je ne comprends vraiment pas toutes les critiques négatives de ce film, moi j'ai vu un grand spectacle sur grand écran. Faudra m'expliquer réellement où est le soucis du film. A moins peut être pour les personnes qui croit tout savoir déjà de l'univers ?
Personnellement, j'ai été happée visuellement par ce film et même si tout n'est pas parfait au niveau du scénario et que certaines choses auraient pu être améliorées, bah j'ai passé un super moment de cinéma !
Non mais oui c’est nul, mais en faite… Ben un fois qu’on le regarde comme un nanar on passe un très bon moment !
C’est illogique, il y a des pub même pas déguisé. Mais techniquement ca se regarde bien au ciné !
C’est un plaisir coupable!
Emmerich sait y faire avec les films catastrophes, proposant un pitch grandiose (au sens premier du terme) aux conséquences dramatiques et permettant de beaux effets de mise en scène.
Malheureusement, il sait moins y faire quand il s'agit de dramaturgie et d'écriture de scénario, nous pondant une histoire bien trop longue aux rebondissements peu nécessaires, le tout entaché par une deuxième partie qui souffre d'une partie sur terre qu'on a envie de voir mais servie par des personnages inintéressants.
j'ai aussi été pas mal choqué par la morale, ayant du mal à comprendre comment on peut aduler une personne comme Elon Musk mais aussi par la place laissée aux thèses complotistes (ici présentées comme vraies) dans une époque où ces discours sont des plus en plus inquiétants.
Un bon gros film pop corn en somme, qui aurait cependant gagné à être purgé d'ne trentaine de minutes.
Le seul véritable avantage de Moonfall c'est qu'à la différence d'autres blockbusters type Marvel, on ne peut pas dire que c'est une arnaque : on sait tout de suite qu'on va s'embarquer pour un voyage dans l'anus d'un sanglier, et c'est pleinement assumé au moins. Enfin il me semble.
Car il est difficile d'imaginer que ce concentré de mauvais goût ait été pondu de manière involontaire. Il y a presque une once de génie dans cette manière de nous foutre du placement de produit de manière aussi ostentatoire et bourrine, mais aussi d'imaginer un scénario aussi nul.
D'accord, à aucun moment Moonfall ne se veut instructif, réaliste, crédible, ou malin, mais il parvient quand même à prendre ses spectateurs pour des idiots finis, prouvant qu'il est encore possible d'aller chercher les idées les plus insensées mais hélas très mauvaises.
Et quand on sait qu'un budget de 150 MILLIONS de DOLLARS a été accordé pour un résultat aussi navrant, ça m'attriste. Encore un symbole de la décadence d'un Hollywood qui ne prend décidément plus aucun risque depuis déjà trop longtemps, et et qui persiste et signe dans cette voie.
Le cinéma grand public, le divertissement mérite mieux que ça, et nous aussi.
On mérite mieux qu'un scénario prétexte pour des scènes de destruction massives aussi mal foutues techniquement que visuellement, dont le seul but est la catharsis, le plaisir de voir des trucs péter dans tous les sens.
On mérite mieux que des arcs secondaires avec des personnages creux aux répliques bidon, dont l'exil pour échapper à la mort est aussi innovante qu'un cadavre réchauffé en boucle.
On mérite mieux que des rôles principaux de héros casse-cou et sans relief, et des rôles secondaires de nerd grassouillets (John Bradley-West a ici strictement le même rôle que dans Game of Thrones, mais mec respecte toi bordel !).
On mérite mieux qu'un film dont le montage a été réalisé par un psychopathe qui n'a pas dormi depuis six jours. On mérite mieux qu'un film dans lequel la gravité exercée par la Lune s'annule dès qu'on entre dans une cabane ou dans un tunnel.
On mérite mieux qu'un scénario aussi con.
Bref, on mérite mieux que Moonfall.
Un nanar avec scénario et dialogues pour neuneus
Bon courrage ;)
Ouais ben c'est 2h10 de VFX. Un jeu d'acteur médiocre, une histoire fantasque bourrée d'incohérences. C'est juste beau visuellement, mais y'a rien dedans, comme leur megastructure.
Bein alors moi j'ai bien aimé. Rien à dire de plus que ça m'a diverti et c'est le but d'un film.
D'accord c'est du Roland Emmerich, on sait à quoi s'attendre mais là, faut vraiment s'attendre au pire !
Passons le scénario qui tient sur 3 lignes, la réalisation daubesque pleine de clichés mais où est passé le budget de ce film ? Dans le salaire d'Halle Berry ?
Des décors digne de série B, énormément de plans de nuit et des acteurs constamment sur fond vert ... c'est ridicule !
Du cinéma grand spectacle comme les américains savent faire. Mais sans aucun intérêt.
L'histoire est tellement intéressante qu’on ne peut pas décrocher un regard de sur notre écran pendant qu'on suit se qui se passe dans l’espace, les astronautes qui essaient de dévier la Lune de sa trajectoire et sur la Terre avec une bande de survivants cherchant à échapper à la chute de la Lune.
La musique est super, elle nous met carrément dans l’ambiance inquiétante pendant tout le long. Agréable à écouter!
Le film nous offre une belle photographie cinématographique grandiose, déjà en regardant la scène d’ouverture dans l'espace ou quand la Lune se rapproche de la Terre vers la fin, de grands décors comme la poursuite en voiture avec des membres fous tandis que des morceaux en feu tombent du ciel et des effets-spéciaux spectaculaires. Sublime!
C’est absolument un film époustouflant et incroyable à ne pas rater!
Du grand n'importe quoi. ^^
Y a quand même des limites à la suspension d'incrédulité.
Ou est passé le talent du réalisateur ? Les scènes se suivent sans queues ni têtes, aucune émotion, on dirait projet fait sans cœur à l'ouvrage.
Dommage car j'aime beaucoup les idées sf sur la lune etc
C'est complètement con!
Je suis d'accord avec le commentaire de Benben!
C'est vraiment n'importe quoi !
Le film est une grosse blague ! XD
Les dialogues à mourrir de rire !
Une bonne grosse merde.
Les effets spéciaux dignes de Jurassic Park… une histoire tirée par les cheveux… et tout est incohérents. Bref une belle daube qui mérite de passer en après midi téléfilm plutôt qu’en affiche un dimanche soir.
C'était plutôt bien au début... Jusqu'à ce que ça parte en cou...es : la lune et la terre [spoiler] construites/créées par des humains venus d'un autre monde ! [/Spoiler]
N'importe quoi !