Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant.
Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex-épouse en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à mini82 qui a créé cette fiche
Ce film est une expérience à part entière. Je ne sais pas encore si il m'a plu mais une chose est sûre j'adore le concept !
À voir absolument.
C'est un concept en effet, mais pas mal ! Un Guillaume Canet très juste comme à son habitude, mais cette fois-ci, avec un truc en plus. Je suppose que le fait qu'il ne connaisse le scénario que peu de temps à l'avance a donné lieu à plus de spontanéité, dans les dialogues notamment (bégaiement, reprise de mots... à moins que ce soit dans le script mais ça semble vraiment naturel pour un texte répété x fois).
Bon, par contre, grosse question en suspension puisqu'on ne sait finalement pas ce qu'il aurait dû se passer, c'est assez frustrant pour moi !
Moralité du film ? ça ne dérange personne les lignes blanches en virage !!
Les acteurs sont la plupart bons, juste le compagnon de Mélanie Laurent que j'ai trouvé mauvais.
J'avais eu connaissance du concept pour Guillaume Canet, avant de voir le film, j'aurai peut être préféré ne pas savoir pour ne pas être influencer mais bref, ça change rien au fait que niveau scénario, c'est faible.
Pas convaincu par l'histoire, même si la tension est là, elle est finalement de courte durée.
Ensuite, je ne sais pas si cela venait de la salle de ciné ou du film, mais les voix résonnaient de temps en temps, c'était désagréable !
Guillaume Canet dans son meilleur jour. Son interprétation est bluffante. Il porte le film sur ses épaules. Quelle présence à l'écran. J'aurai souhaité une chute moins épurée, mais l'essentiel a été montré. Ce thème délicat est traité sous un angle original qui peut en déconcerter certains. Personnellement j'ai apprécié cette realisation.