Après une enfance heureuse en Afrique, Cady, 16 ans, découvre une scolarité " normale " au sein d'un lycée américain. Plus méconnu et sauvage pour elle que la jungle, Cady va se confronter au monde des " lolitas " dont la chef est la terrible Regina. (Source : Allociné)
Transposition au cinéma de la comédie musicale Means Girls, elle-même adaptée du teen-movie à succès Lolita malgré moi de Mark Waters (2005).
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Comparaison oblige, le film est d'emblée en mauvaise posture... mais la première partie est sympathique. Les numéros sont assez entraînants et bien tournés. La deuxième partie ressemble déjà plus à une copie au rabais, ça manque de contexte, la plupart des acteurs peinent à surjouer, Jon Hamm ne sert à rien. Et puis certaines scènes sont bâclées... Jingle Bell ? La fin ? Rien d'original, juste des revendications banales, et un caméo qui fait plaisir.
Une relecture pas vraiment inspirée d'un film bien culte. Ce qui était pertinent et progressiste en 2004 ne l'est (heureusement) plus, signe que les temps changent pour le mieux... Mais du coup je trouve que le propos perd un peu de sa pertinence.
Les chansons n'apportent pas grand chose au récit, et sont pas vraiment intéressante musicalement parlant.
Heureusement qu'il reste de très bonnes blagues et une ambiance globale plutôt plaisante. Pas le film de l'année, mais ça peut dépanner.
Fan du film original il m’était obligé d’aller voir le remake. Le début m’a rendu malade avec un mouvement de caméra beaucoup trop rapide. Un remake qui n’a pas grand intérêt car c’est plus ou moins le même film made in années 2020 avec des petits changements qui se comprennent. Les vannes ont été remplacées et améliorés pour ne pas paraître sexiste ou homophobe le « tellement gay que c’est ma meilleure copine » transformé en « trop gay pour être vrai ». J’ai apprécié les acteur.trices qui apportent une nouvelle version au personnages meme si l’ancienne génération les écrasent tous plus ou moins. J’ai adoré l’apparition surprise de Lindsay Lohan et j’ai envie de plus m’attarder sur l’artistique de Renée Rapp.
Rien d'innovant. L'histoire est bien parce qu'elle vient de la première version, les chansons sont sympathiques parce qu'elles viennent de la comédie musicale. C'est surtout qu'il n'y a aucune valeur ajoutée, aucun changement dans l'histoire majeur comme mineur, les personnages sont similaires, les scènes aussi mais tout est moins beau. Les plastiques qui devraient être les filles populaires et riches de l'école devraient avoir un style plus tape-à-l'oeil, plus à la mode, alors que dans ce paysage, elles ne ressortent pas beaucoup.
Si je trouve que Bebe en Gretchen et Avantika en Karen fonctionnent presque aussi bien que Lacey et Amanda auparavant, je trouve que Renée ne touche pas comme Rachel l'avait eu fait en Regina, même si sa voix est vraiment pas mal. Sans parler du choix de Cady que je ne trouve pas fameux.
La première partie du film se regarde sans mal, mais à partir de la seconde partie, ça devient très très dur de garder un œil attentif tellement on a envie de passer à autre chose. Ce n'est pas un mauvais film, il manque juste de recherches et d'idées pour le rendre différent de son prédécesseur qui reste depuis 2004 un monument des teen movies rom-com.