Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, Louise est aux anges et son compagnon, Pablo, partage sa joie. Rayonnants, les deux jeunes gens s'imaginent la vie à trois. Leur ciel s'assombrit quand Louise apprend qu'Alice, sa mère avec qui elle entretient des rapports difficiles, est atteinte d'un cancer. La tristesse se mêle alors à l'euphorie. La jeune femme est désemparée, elle se sent coupable et ne trouve pas le courage d'annoncer sa grossesse à sa mère. Elle cherche un peu de réconfort auprès de son père, qui se réjouit à l'idée de devenir grand-père et lui prête une oreille attentive. Il l'encourage à aller parler à sa mère...
Adapté du livre Mauvaise fille de Justine Lévy
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Fye qui a créé cette fiche
Patrick Mille adapte le roman de sa femme, et le réduit à une petite anecdote familiale. L'histoire perd de sa force, les situations sont moins percutantes. A côté de ça, Izia Higelin est rayonnante. Je l'aime déjà beaucoup en tant que chanteuse (*good bye impartialité*) mais en actrice elle m'a bluffé.
J'ai passé un bon moment. Je ne connaissais pas Izia Higelin mais je l'a trouve vraiment pas mal. Moi j'aime beaucoup Arthur Dupont et encore une fois il ne m'a pas déçu... L'histoire est déjà vu et revu mais ça reste plaisant avec d'aussi bons acteurs.
ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un film français ennuyant .
Mais la je me suis vraiment forcée à le finir