Le roi Gwanghae ordonne à son plus proche conseiller, Heo Gyun, de lui trouver un sosie afin d’échapper à la constante menace d’assassinat qui pèse sur lui. Celui-ci découvre Ha Seon, qui ressemble remarquablement au roi. Lorsque le roi est empoisonné, Heo Gyun propose à Ha Seon de prendre sa place le temps que le souverain recouvre ses forces. Celui-ci va remplir la tâche bien mieux que son prédécesseur
Adapté du livre Le prince et le pauvre de Mark Twain
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Gros coup de cœur pour ce film ! J'aime beaucoup les long-métrages situés dans la période Joseon, alors le postulat de départ basé sur le règne du roi Gwanghae m'intéressait fortement.
Évidemment les scénaristes dérivent assez vite de l'histoire officielle et cela donne de très belles scènes permettant réellement de mettre en valeur Lee Byung-Hun. Son jeu d'acteur est excellent, que ce soit par la gestuelle ou le timbre de voix. C'est incroyable car sur les quelques scènes avec le roi et Ha-Sun, on a presque l'impression de voir deux acteurs différents.
Une belle comédie avec des séquences pleine d'émotions par moments. Le décor, les costumes et la musique sont également excellents, un très bon film coréen à mes yeux.