Alice et Lisette sont belles, et elles ont 17 ans lorsqu'elles sont arrachées de force à leur famille pour collaborer à l'effort de guerre en Allemagne.
Après un séjour de six mois dans un camp d'endoctrinement, elles sont toutes les deux envoyées dans une usine d'armement où elles ont pour tâche de remplir des obus à une cadence inhumaine. Une explosion éclate, elles sont soupçonnées de sabotage et menacées d'être envoyées dans un camps de redressement.
Alice et Lisette se croient sauvées lorsqu'on leur annonce leur transfert dans une maternité. Elles découvrent la réalité des Lebensborn ("fontaines de vies"), et l'organisation implacable des nazis pour constituer une "race pure". Ni l'une ni l'autre ne se doute alors de ce qui les attend.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à liline qui a créé cette fiche
Très beau film ! Les acteurs sont plutôt bons et l'histoire tient la route. Vraiment pas déçue. En plus Alice est très jolie ^^
film poignant , touchant j'ai aimé ce film
Un très bon téléfilm avec de bons acteurs.
Une histoire très émouvante !
Peu vraisemblable l'histoire dans le Lebensborn, mais ce film a le grand mérite d'aborder une page de l'histoire dont on parle peu. Les deux actrices, Flore Bonaventura et Louise Herrero jouent très justement. Il y a beaucoup d'émotions et de sensibilité dans le jeu de ces deux jeunes femmes. Un très bon téléfilm.