Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia de New-York sous protection du FBI, s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d'incontestables efforts d'intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s'agira de régler les petits soucis du quotidien… (Source : Allociné)
Adapté du livre Malavita de Tonino Benacquista
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Satanica qui a créé cette fiche
Vu en avant première. Je ne connais absolument pas le bouquin mais j'ai trouvé le film assez divertissant même si bourré de clichés (les américains vu par les français et les français vu par les américains, on ne pouvait faire plus cliché sur ce point). L'humour est assez simpliste et la réalisation manque clairement d'audace. Mais bon ça reste distrayant et certaines scènes bien pensées.
J'ai beaucoup aimé!!
J'ai bien rigolé. Bourré de clichés mais au final très drôles :)
Le film utilise justement les clichés, les caricatures (mafieux, culturels...), et ça en fait un film comique bien délirant et divertissant. Hélas, je l'ai vu en VF (en France y'a presque jamais la possibilité de voir les films en vost -__-), donc forcément j'ai perdu la moitié du jeu des acteurs (la moitié sonore, quoi), mais malgré tout De Niro et Pfeiffer jouent très bien leurs rôles comiques. J'ai bien ri !
Et encore une fois, Tommy Lee Jones en rôle de flic, fidèle à lui-même. Il joue toujours des flics, ou des représentant de l'ordre, c'est dingue.
Assez bon film même si la retrouvaille relève d'une chance impossible...
+1 BBR ! Complètement improbable... Malgré tout, j'ai passé un chouette moment (même si je regrette de ne pas l'avoir vu en VO). Les acteurs sont tous au top, et pour ma part, j'ai beaucoup aimé la réalisation ainsi que la bande originale (la scène où les gangsters arrivent sur fond de Gorillaz...J'adore!).
Ahaha, début complètement délirant où on nous dresse le portrait d'une famille de fous...La scène de la raquette m'a tué. Seulement, plus on avance, plus le film perd en intensité. Dommage ! Ça n'en reste pas moins un bon divertissement.
Je suis d'accord avec Mafta, le début et top mais plus on avance et plus c'est mou. Je m'attendais à mieux mais ça reste un film sympa.
En résumé: BORDEL :D
Il est bien. Il y a de l'action.
Pas mal du tout, un film déjanté !
Le genre de film dont le début fonctionne très bien et qui s'enlise petit à petit jusqu'à un final molasson. C'est d'autant pire que le final est justement censé être une des scènes qui bouge le plus, mais il manquait cruellement de punch et de second degré à mon goût. Heureusement, à côté les personnages sont drôles.
[spoiler] Et puis mettre De Niro devant une projection de Goodfellas, c'est quand même bien cocasse. [/spoiler]
Oui Pieuw, De Niro devant les Affranchis, ahahahahahah
Un bon film tout de même avec clichés outre atlantique.
Le film est assez marrant la première moitié après on tombe dans le coté plus sombre
J'ai adoré ce film, on se plonge dans l'ambiance!
J'ai beaucoup aimé le caractère des enfants.
Super départ mais comme d'hab Besson gâche tout en 2eme partie de film. Rageant!
Le pitch et le casting avaient du potentiel mais le résultat est plutôt décevant.
Le démarrage est poussif puis le film monte crescendo en puissance. La fin est top ! Mais que de clichés et des sévères... Les Français et les Normands en particuliers sont ridiculisés. Monsieur Besson, vous auriez au moins pu défendre votre pays contre cette vision américaine étriquée.
Le thème de l'histoire n'est pas sans rappeler Liliyhammer que je préfère au final car il y a plus d'humour. Là ça se veut drôle tout en étant sérieux avec de vraies scènes violentes mais du coup ça tient plus ou moins la route et donc je reste sur ma faim et aussi un peu déçu . Ça ne va pas assez loin dans un sens ou dans un autre. Dommage
David belle à eu son plus grand rôle dans ce film....... (ironique)
David belle à eu son plus grand rôle dans ce film....... (ironique)