Henri, un jeune acteur fasciné par les films d'action hollywoodiens, rêve de tourner dans une grosse production.
En manque de rôles, il passe un casting avec Cédric Rovere, un vieux réalisateur spécialisé dans les films d'auteur.
Henri est engagé, et il s'imagine déjà gagner des millions et vivre comme une star. Mais le tournage à très petit budget commence, ce qui provoque la surprise et la déception du jeune acteur.
Heureusement, il a pour partenaire la jolie Gloria, et Cédric Rovere se montre indulgent pour ses débuts approximatifs...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
J'y suis allé vraiment à reculons mais au final, une très bonne surprise. C'est léger et j'ai eu le sourire durant tout le film.
Lent mais drôle et touchant par moments. Une sorte de film initiatique sur un certain mode de pensée. L'histoire de la transmission entre les deux acteurs s'avère très plaisante. Pio Marmaï et Michael Lonsdale sont géniaux tous les deux. En revanche le film ne pousse pas assez son idée pour être pleinement réussi. Dommage...
Pour résumer, un bon film pour se détendre et s'ouvrir à quelques nouvelles idées. En revanche, une oeuvre pas assez aboutie (selon moi) pour faire partie des incontournables à voir dans une vie de cinéma.
Un film simple, doux, avec lequel je ne me suis pas posé de questions, je me suis laissée complètement allée. J'ai beaucoup apprécié les personnages, leur singularité, leur présence, l'humour du personnage principal en contraste avec toute "l'élégance" de ce tournage de film. Mais il manquait à mon goût de profondeur, j'ai eu l'impression qu'il n'allait pas au bout de son sujet, notamment cette relation de mentor/apprenti entre Cédric et Henri.
Les commentaires de march161, MLT, et Oceaneca résument à eux trois mon ressenti sur ce film. Que rajouter de plus, si ce n'est que les paysages de la Creuse sont magnifiques, et que certains éléments de mise en scène valent le détour.
Je ne sais pas trop... J'ai eu l'impression d'être exclue du film et qu'on ne me laissait pas entrer dedans. Comme-ci le film était trop intime pour la bande d'acteurs et la réalisatrice. Mais une belle performance de Pio et une complicité admirable entre Lonsdale et Pio.