Ce film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2015.
L’amour existe par delà le bien et le mal. L’amour est un besoin génétique. L’amour est un dépassement de soi. L’amour est un état altéré de la conscience. L’amour est une drogue dure. L’amour est une maladie mentale. L’amour est un jeu de pouvoir. L’amour est une lumière aveuglante. L’amour est fait de sperme, de fluides et de larmes. L’amour en anglais se dit Love. Love est un excitant mélodrame sexuel. Qui parle d’un garçon et d’une fille. Et d’une autre fille.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Une 3D qui ne sert strictement à rien si ce n'est [spoiler] la scène gros plan où il gicle [/spoiler]. c'est tout!.
la performance des acteurs français parlant anglais est juste pathétique. surtout le mec. ça joue vraiment mal, il n'y a pas de jeu. et la brunasse qui rétorque, c'est même pas digne d'une troupe de théâtre qui ferait ses début sur les planches. à croire qu'ils ont chopé les 1er à avoir dit ui pour tourner du hard.
passez votre chemin.
Un film ambitieux, original et osé! J'ai été agréablement surpris par la performance des acteurs qui osent se mettre à nue dans des scènes crues, mais sont aussi capable de donner vie à leur personnage de manière convaincante. Les scènes de sexe sont très belles et bien filmées avec une lumière et un cadre très travaillés. [spoiler] Mention spéciale à la scène d'éjaculation en 3D!/ [spoiler]
@UtD : Glusman est américain hein :'D
Je l'ai trouvé très beau.
Il y avait déjà eu beaucoup de polémique autour d'Irréversible, de Noé, et là aussi j'avais bien apprécié le film. Mais ce dernier était plus haletant, je trouvais. Ici c'est bien plus lent, surtout au milieu ou, personnellement, j'ai vu le temps passer.
Par contre, tout le monde se concentre sur l'aspect cru des scènes de sexe, mais franchement, ce n'est pas du tout le point central ; elles ne sont ni omniprésentes ni obscènes. C'est avant tout une histoire d'amour et de souffrance, très belle dans sa réalisation, son écriture, et surtout son image.
Après j'ai pas trouvé que les acteurs jouaient mal. Je les ai trouvé assez vrais, justement, pas dans le surjeu ni le drama excessif.
Bref beaucoup de bruit je pense à cause de la présence de sexe explicite ; et pour ceux que ça dérange, je comprends leur réaction. Mais il faut savoir faire la part des choses ; ici, le sexe sert un propos, il n'est pas du tout le sujet ni l'élément central.
Comme le dit Murphy à un moment en parlant de cinéma, c'est la volonté de faire un film sur l'amour dans ses deux versants, émotionnel et charnel, sans pudeur ni honte.
Bref, d'après les critiques, je m'attendais clairement à pire. Je suis agréablement surpris, donc.
Love est bien plus qu'un simple porno sentimental. C'est un film d'amour et sur l'amour, le sexe faisant bien évidemment partie intégrante de toute relation amoureuse. Comme le dit le réal, il n'avait aucune volonté de provoquer derrière ce film, juste celle de dépeindre la vie comme il la connait.
Toute la mise en scène est parfaite, les musiques, la photo... Déservent un réel propos et si les acteurs sont effectivement bavards, parfois pour ne rien dire, j'ai trouvé l'écriture globale franchement bien foutue, surtout dans sa narration.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut que reconnaitre le talent et le courage de Noé en tant que réalisateur. Heureusement qu'il existe de telles personnes pour faire bouger un cinéma Français fichtrement mollasson.
Une véritable perte de temps...