Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Des idées plutôt bonnes et une vraie exploitation du voyage dans le temps, bref, tout ce que j'en attendais.
Bon par contre, la tête modifiée de Joseph Gordon Levitt m'a perturbée tout le film...
C'était pas mal, mais il m'a manqué quelque chose même si je ne saurais pas dire quoi...
Un bon film de science fiction même si j'avoue que je m'attendais à un peu mieux.
On est loin du style tordu d'Inception, mais le scénario est quand même pas trop mal trouvé.
J'ai été quand même assez déçu car le film est quand même assez inégal niveau rythme. De plus, ils ont vraiment choisis la facilité pour la fin, ça m'a un peu plombé tout le film à mon goût. Néanmoins ça reste bon.
Une super bonne théorie du voyage dans le temps, utilisant l’incertitude quantique, des petites erreurs malgré tout, difficiles à éviter dans ce cadre.
Mais une erreur il y en a une grosse,[spoiler] l'origine du Rainmaker n'est pas expliqué dans la bonne boucle, [/spoiler]et ils n'auraient pas manqué grand chose pour éviter cette erreur, juste une scène dans un lieu différent de plus.
Une bonne surprise tant la bande annonce vendait quelque chose de banal et sans intérêt. Le rythme aurait gagné à être plus soutenu cependant. Mais le scénario a été privilégié sur un enchaînement de scènes d'action, ce qui est appréciable.
Un bon film, qui tient la route avec un Bruce Willis toujours aussi warrior! Le seul bémol pour moi est juste la fin que j'aurais imaginé autrement.
Super bon à plusieurs niveaux ! Mais, il est vrai que la fin souffre d'un petit manque de cohérence (relevé par ma coupine Kimysmile du poste au-dessus)...Du coup, je ne mets que 17 mais, le film en lui-même déchire! Le principe est top, les acteurs sont au top, le suspens est au top,...top quoi!
J'ai bien aimé. Même si ça ne manque pas de facilités et d'incohérences (vous avez dit voyage temporel ?), l'univers et l'histoire comportent suffisamment de petites touches d'originalité pour maintenir l'intérêt. Niveau acteurs c'est du tout bon, même si le visage retouché de Joseph Gordon-Levitt fait plus peur qu'autre chose. Mais pas autant que le gamin qui est tout bonnement effrayant. Quant à la fin je l'ai trouvée satisfaisante et plutôt cohérente avec les précédentes incohérences (eh oui).
Perturbée par la nouvelle tête de Gordon-Levitt mais on s'habitue peu à peu. Un très bon film, en tous cas et la prestation du petit Sid était remarquable. Il y a des moments où il me faisait vraiment flipper.
Me suis,regalé, je mattendais pas du tout a ca !!! Bon petit film que je vais mempresser daller acheter en bluray
Alors je ne suis pas certain mais il me semble qu'il s'agit d'une adaptation d'un des romans de Philip K. Dick, en tout cas ça y ressemble beaucoup. On retrouve les thèmes du voyage dans le temps, de l'enfant lol etc. Les 20 premières minutes on se dit "je comprends rien au film" et au fur et à mesure qu'on avance, les petites erreurs qu'on pense avoir trouvé deviennent en fait logiques. En gros ce film pose la question de l'identité: "est-on ce qu'on est par ce qu'on a vécu" ou "est-on ce qu'on est par nos choix présent" ? En plus y'a quelque chose de marrant dans le fait qu'un homme qui vient du futur se raccroche à son passé, et qu'un homme du passé se raccroche au futur, y'a une dichotomie d'intérêts au sein de la même personne qui est forte et qui pose donc la question de l'identité "qui suis-je réellement ?". Puis j'ai adoré une scène où le protagoniste est confronté à son employeur qui lui demande "pourquoi apprenez-vous le français ?". Je vous laisse l'occasion de regarder le film pour savoir ce qu'il va répondre lol
Mouais, j'étais impatiente à l'idée d'aller voir ce film et finalement j'en suis ressortie déçue... TRES déçue. Tout est prévisible dès le moment où est annoncé un bout de l'intrigue. Le dénouement est sans queue ni tête... je veux bien qu'il soit difficile de faire un film sur les voyages dans le temps logique mais tout de même ! Là niveau paradoxes et univers parallèles, Looper en tient une couche, déjà que Joseph Gordon Levitt a la tronche de Bruce Willis qui lui colle à la peau dans leur univers chelou... Ca fait peur ! Non vraiment, lisez la critique d'un Odieux Connard pour comprendre en quoi ce film est raté.
C'est assez bizarre ton point de vue sur les paradoxes temporels Bigmelk, autant ici un effort est fait pour éviter les incohérences, autant sur MiB III, c'est du grand n'importe quoi, on dirait que le réalisateur n'y a même pas pensé, et pourtant tu l'as apprécié (pour le blog d'odieux connard, c'est tellement idiot ce qu'il raconte, on pourrait massacrer n'importe quel film avec ses arguments) !
La différence entre Looper et Men in Black 3, c'est que le second ne se prend pas au sérieux :)
la première demi heure est juste exceptionnelle ! La présentation de l'univers de Looper est prenante, crédible... Bref, c'est du tout bon. Mais passé cette demi heure, on s'ennuie ferme... Le scénario pompé sur Terminator est avare en scènes d'actions, il ne se passe pas grand chose. Et pourtant ça aurait pu être excellent.
Mention spéciale à la fin, on pouvait pas faire plus convenu que ça.
Mais j'ai quand même adoré tout cet univers... Ce qui justifie la note !
J'ai adoré ce film.
Alors oui, y a des moments faut se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe.
Le truc avec les lois de la physique, c'est qu'elles ne sont pas forcément connues du grand public, c'est mon cas, mais dans le film on retrouve une certaine cohérence à ce propos et ca, c'est vraiment appréciable. Alors, cela reste de la fiction, donc j'ai du mal à comprendre ceux qui crient au scandale quand justement le film prend des libertés sur ce qui est communément et scientifiquement admis en ce qui concerne le voyage dans le temps, etc.
Ce n'est qu'un film.
La tête de Gordon-Levitt est un peu perturbante, mais je dois dire que la ressemblance entre lui et B. Willis est assez flagrante, donc réussie.
L'ambiance, les décors, tout est positif.
Enfin, la fin justement est juste parfaite, je ne pouvais pas imaginer une autre fin que celle ci : la "boucle est bouclée".
Bon petit fim
Mais grosse erreur,
[spoiler] "Boucler sa boucle"
Si je reprend le truc
Le looper travail jusqu'au moment où il se tue, se qui devrait donc fermer la boucle, il leurs laisse 30ans, après ces 30ans ils sont envoyé dans le passer pour être exécuté par eux même. et ainsi de suite. Cela créé justement une boucle. [/spoiler]
Joseph Gordon-Levitt ressemble plus à Marv (Mickey Rourke) dans Sin City que à Bruce Willis.
J'ai bien compris ce que voulait dire "boucler la boucle", mais je ne l'ai pas utilisé dans ce contexte... [spoiler] Ok avec ce que tu dis, mais au final, alors que le vieux Joe avait échappé tout au long du film au jeune Joe afin de tuer le Rainmaker, le jeune Joe à la fin, qui était plutôt du genre égoïste, se tue lui-même, et par la même occasion, son vieux lui, pour donner une chance au petit. Le jeune Joe se suicidant afin de tuer son vieux lui = une pierre deux coups = la boucle est bouclée malgré tout. C'est en ce sens que j'ai utilisé l'expression, un peu détournée de part la situation [/spoiler]
Sinon c'est vrai que la ressemblance avec Mickey Rourke dans Sin City je l'avais remarquée.
J'ai édité ton message honyme, mais pour info, les vraies balises pour indiquer un spoiler c'est : [s poiler] au début et [/s poiler] à la fin (sans espace après le "s" :p
Un très bon début, et puis on bascule dans le pathos de manière incompréhensible. Bof
Film qui fait réfléchir, quoi qu'un peu brouillon parfois...
Le début du film augurait le meilleur mais tombe très vite dans la facilité. L'intégration de la télékinésie dans le film est mal faite et complétement hors de propos. Il y en n'avait vraiment pas besoin. Mais bon vous comprenez, sans ça, il y aurait moins d'effets spéciaux et moins de plans sympa et cela aurait été plus difficile à vendre... A part ça, le film se suit plutôt bien et reste divertissant.
Pour une fois que j'aime un film de science fiction...
Une première demi heure intéressante. Sur 2h de film. L'histoire prend tout un autre sens, elle s'enlise, et fait péter le record d'incohérences. Peut être aurait il fallu se perfectionner sur les voyages temporels plutôt que de se la jouer à la [spoiler] Carrie avec des délires de télékinésie. [/spoiler]Parce que du coup, le film en devient long. Très long, même.
J'ai été agréablement surprise par ce film dont le sujet est, à la base assez difficile. Tout se tient, au niveau temporel, mais le seul truc vraiment dérangeant c'est de voir Bruce Willis partir en croisade contre un enfant, un peu à la Terminator . Fin surprenante mais logique.
Le début sympa.
Mais après la première demi-heure, c'est long, ennuyant....
J'ai même accélérer certain passage.
Et la fin n'en parlons pas...
L'idée est vraiment très cool, mais.. ça part bien jusqu'au moment ou viens le gosse... La c'est la chute c'est lent, j'ai pas aimé le jeu d'acteur, on change de sujet...
Je m'attendais à un truc super badass mais c'est kitsch
Il est bon comme film cependant la fin ma laisser sur ma faim :)
Bof, ça peine à décoller. Scénario un peu brouillon. L'idée est bonne mais il faut être aux 3/4 du film pour vraiment accrocher.
Au début, il faut s'accrocher. On est vraiment dans l'inconnu mais il faut l'avouer le scénario est béton et vraiment c'est une bonne idée, qui donne quand même à réfléchir. Les effets spéciaux sont impeccables. C'est bien foutu. Mais je n'ai pas pu m'empêcher, pendant tout le film, d'être focalisée sur le maquillage de Joseph GL , qui ne lui permet vraiment pas de ressembler à Bruce Willis, selon moi.
Très bon duo.
Intrigue et "avenir" des personnages préservés jusqu'au bout.
Seul bémol, je trouve un peu compliqué (au début) de se mettre vraiment dans le film car nous n'avons pas toutes les infos pour comprendre (ce qui n'est pas mal non plus, un peu de surprise fait du bien) dans quel contexte nous nous trouvons.
Partant sans a priori pour ce film, ce fut une agréable découverte!
Histoire originale de voyage dans le temps et de modification du futur, encore une fois tout est lié mais j'aurais aimé une histoire plus profonde et des passages moins style Terminator , où il tue tout ce qui bouge et lui n'a rien, dommage ça gâche
Je viens de le revoir. Vu il y a 10 ans, a sa sortie et je l'avais mal jugé, a l'époque je l'avais trouvé moyen.
Ce film est très bon.
Acteurs, scénario, effets spéciaux (qui n'ont pas vieillit du tout).
Alors oui, parler de voyage dans le temps ouvre toujours la porte a des paradoxes, mais mis a part 2 petites choses qui (allez, on va dire une seule chose) ne tiennent pas debout, le film se tient dans ses idées.
A dans 10 ans pour un prochain visionnage