La cloche sonne et c'est la libération pour l'élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c'est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l'énigme et se lance à la recherche d'un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l'aventure et les vraies vacances peuvent commencer !
(Source : Allociné)
Adapté de la série de bds L'élève Ducobu
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Ce film est drôle à des moments !
Je conseille plutôt ce film aux petits ! :)
Fière de la réussite de son premier film (adapté des célèbres BD de Zidrou et Godi), Philippe de Chauveron n'a pas hésité une seule seconde lorsqu'on lui a proposé de retravailler sur un synopsis inédit de Ducobu, C'est d'ailleurs l'occasion pour le fameux cancre de faire une nouvelle fois des siennes, en se mettant en tête de trouver le trésor de pirates disparu depuis bien des années. Forte heureusement, si l'intrigue ne brille pas sous les lauriers, l'idée de retrouver Elie Semoun et bien d'autres ne pouvait que combler et rendre joyeux les amateurs de comédies françaises populaires. Sans en faire trop, l'intrigue s'installe correctement, et laisse place à un dénouement assez agréable. A noter, un Bruno Salomone en particulière forme.
Tout juste moyen!
Il y a une erreur: la mère Gratin est censée avoir le bungalow panda, or, vers la fin du film on y voit une tête de gazelle!
dans la continuité du premier mais en version Indiana Jones. L'enfant Ducobu est moins bien quand même, ça se regarde avec quelques sourires