Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Shamel qui a créé cette fiche
Une comédie Française qui mange pas de pain, dans la lignée du genre (même si cette fois, pas de Kad ou de Dany Boon au casting)
Certains gags sont bien trouvés, d'autres sont complétement téléphonés...
Bref, a voir pourquoi pas, sans s'attendre à des étincelles.
fort sympathique, meme si on voit bien que les acteurs joue individuellement dans le film, seul José garcia et gad elmaleh sont bon...les autres c'est de la pure figuration ou là pour l'argent seulement
Super rigolo !
Pas mal pour un film français. C'est divertissant! Je ne sais pas si c'est le cas, mais on aurait dit que chaque personnage avait été crée en fonction de l'acteur car ils conservent la personnalité que l'on peut voir lors d'émissions tv. J'ai trouvé ça chouette.Et le générique de fin était très bien pensé, c'était assez fun et différent de ce qu'on peut voir à l'heure actuelle.
J'ai adoré le générique aussi, ça ma fait retourner en enfance :)
Malgré un excellent casting, cette comédie populaire peine à casser des briques. L'intrigue est sans surprise, la fin est prévisible. On sourit quand même sur certains passages, et les clichés du foot sont mis en avant avec humour. Bref, le casting sauve un peu le film et c'est le but.
Vive les bretons !! :)
Film sans plus , mais qui se laisse regarder facilement. Moi qui ne suis pas spécialement une fan de comédie française, on passe quand même un bon moment devant, sans se prendre la tête. Il y a un bon casting qui relève un peu le niveau du film. La fin est bien évidemment prévisible mais on s'en doutait déjà dès le début.
Film pas mal !
Déçue, j'ai mis pause après 1h10 de film pour aller manger et je n'ai pas remis play... Le concept est pas mal, mais c'est mal interprété et vraiment trop caricatural... Et un piètre José Garcia aussi, que je n'ai jamais apprécié d'ailleurs.
Olivier Dahan est à la réalisation d'un film ce qu'est une bobine de cinéma à une salle de projection, une sorte d'outil indispensable, et l'on sait pourquoi. Plus de dix ans après avoir adapté à l'écran un des contes les plus populaires de Charles Perrault (Le Petit Poucet), ce dernier offre une séduisante comédie à un public qui, aujourd'hui, ne demande plus grande chose au cinéma français. A travers un scénario plus que prévisible, quelques rebondissements assez rares et des décors surprenants, cette petite production qu'est Les Seigneurs se suffit à elle-même, et saura plaire à un certain nombre.
C'est moi où y a le sosie de Jean-Luc Mélenchon dans ce film !
Un film sympa avec pas mal de monde connu, ça ressemble un peu à certaines histoires mais bon ça passe ! Une mention spéciale à Gad Elmaleh dans son rôle de parano et au générique de fin super bien fait
Arriver à faire passer "3 zéros" pour un chef d’œuvre, sacré prouesse...