Il y a vingt ans, Gary, Andrew, Oliver, Steven et Peter étaient jeunes et fous et aimaient faire la tournée des bars. Les cinq amis d'enfance se souviennent avec nostalgie, enfin surtout Gary, d'une soirée épique, où ils avaient écumé les douze pubs de la ville.
Ce temps là est loin derrière sauf pour Gary, qui refuse obstinément de mener une vie rangée. Celui-ci décide de réunir ses amis pour un nouveau marathon de la boisson.
D'abords réticents, ces derniers finissent par céder et ensemble, ils se rendent donc dans leur ville natale, pour aller dans le seul pub où ils n'ont jamais mis les pieds, le mystérieux "The World's End", désormais peuplé de robots extraterrestres...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Au début, j'ai cru que je m'étais trompée de film... Et puis en fait, non! Vraiment WTF! Génial!
WOWOWWOWOWOWOWOWOWWOWOWO. Quelle fin pour la blood and ice cream trilogy.
Si jamais vous n'avez pas été spoilé, je ne vais pas le faire ici, et donc ne pas m'attarder sur le genre de film sur lequel the world's end s'attarde.
Mais sachez qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans ce film. Même si il n'atteint pas la quasi perfection de shaun of the dead, ça reste un excellent film.
Edgar Wright est un réalisateur avec lequel il faudra compter désormais. Son scénario est tellement bien écrit, et le cumul des tons qu'il met en place est tellement bien amené... Les blagues sont tops (évitez la VF par contre), les acteurs poignants (Le couple Simon Pegg / Nick Frost marche toujours aussi bien)
Bon, je crois que vous avez compris que j'ai bien aimé eheh
J'ai adoré la fin :D Vraiment venue de nul part. Et sinon pas aussi bien que Shaun of the Dead mais ca reste un super bon film !
Excellent. WTF, mais juste excellent.
L'ayant vu d'abord pour Martin Freeman, ainsi qui pour Simon Pegg que j'avais déjà vu dans plusieurs films, je pense que je peux maintenant mettre ce dernier dans la liste des supers acteurs à suivre.
Bon, Shaun of the Dead va rester indétrônable mais ce World's End n'a pas à rougir pour autant. Un autre genre de films parodié avec la même formule : des personnages fous (anglais quoi :D) qui font face au danger avec un certain flegme, un humour très bien calibré, une réalisation qui a du punch, eeeet comme toujours une histoire qui arrive à sortir des sentiers battus.
Il y a beaucoup d'action, certains combats m'ont d'ailleurs un peu rappelé le style de Scott Pilgrim ! Ce film est du gros n'importe quoi, mais du bon n'importe quoi. Si je dois faire un reproche ce serait sur le fait que la première partie, bien qu'elle soit drôle et plaisante, est un peu longue et donne l'impression que l'histoire met du temps à démarrer. Mais une fois que la machine est en route, c'est jubilatoire jusqu'à la fin. La toute fin. Le tout dernier plan. Owi.
(Aussi, la musique claque)
"WTF did I just see ?"
Juste ENORME *-* !
Mais quel trip gigantesque ! "WTF", répété à longueur de temps dans le film, est l'acronyme qui définit le mieux cette heure-cinquante de gros délire. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des choses arrivé au tiers du film, je suis tombé de très très haut mais la chute fut largement amortie tellement j'ai jubilé !
Le petit clin d’œil à Star Wars A New Hope à la toute fin a fini de me convaincre pour que The World's End soit hissé au rang des productions foutraques, épiques, et cultes.
Par contre, "un" truc pas crédible du tout : comment ils font pour faire une seule pause pipi avec toutes ces pintes descendues ? WTF ?
Vraiment pas terrible comme film
Putain c'était génial !
J'avais pas vu la bande annonce, du coup j'ai découvert le film en tant que film de grande beuverie, "Un remake de project x" me disais-je
Avant d'arriver à la scène dans les toilette ... AWESOME !!
Au début, assez long à se lancer, mais une fois que le délire est parti Edgar Wright est innarretable !
Du très très bon ! Des WTF comme d'hab !
Je cherchais un film pour me dérider avant mon concours de demain, c'est chose faite !
Quelle fin pour la trilogie du Cornetto! On retrouve tous le génie du cinéma anglais et surtout la patte d'E. Wright. Certes, il y a des passages assez lents, mous et pas toujours très marrant mais qui sont vite oubliés quand juste après vous avez des scènes d'anthologies avec des jeux de mots et joutes verbales extraordinaires. J'ai encore bien ri, même si j'avoue que je me suis plus marrée devant Shaun of the dead et Hot Fuzz. Les acteurs sont toujours extraordinaires (Martin Freeman, je t'aime) et l'ambiance est géniale. Les scènes d'actions sont vraiment bien foutues et tout et tout. Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Mon préféré de la saga (comment ça, j'ai déjà dit ça pour Hot Fuzz ? Shhh, c'est juste que je n'arrive pas à me décider)
Je suis allé au cinéma sans regarder ni résumé ni bande-annonce. Passé la premier demi-heure, j'ai compris que le rythme de cette comédie britanniques entre amis allait être génial tout le long. Passé la première tête envolée, j'ai eu littéralement la même réaction quel les personnages (mais en VF pour ma part) : WTF ? (qu'est-ce que c'est que ce bordel ?) ! La fin vaut son pesant de cacahuètes.
J'ai vu Shaun of the dead il n'y a pas si longtemps et je l'ai trouvé plutôt ennuyeux alors que le dernier pub avant la fin du monde est juste génialissime, j'ai tellement ri, on ne s'ennuie pas une seconde ! C'est du pur WTF comme j'aime et quelle bande-son aussi !
En fait, j'étais vraiment fan du début. Je me disais "wow, quelqu'un qui veut écrire une histoire sur une vieille bande de potes qui veut se pinter la gueule, quel pitch original, quel courage un scénar' pareil !"
(Le tout en mode plus déconne que Drunk)
Et puis quand ça a pris un tour un peu plus surréaliste, j'ai presque été déçu. ^^' Shaun of the dead n°2 quoi. C'était bien, sympa, mais ça a cassé ce que je m'étais imaginé.
Par contre, Simon Pegg est vraiment au top dans ce film.