Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi.
Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
(Source : Allociné)
Adapté du livre Les Fils de l'Homme de P.D. James
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
À part une fin époustouflante avec les scènes de guerilla extrêmement réalistes, film assez moyen.
Quel film ! J'adore le côté réaliste de la réalisation et de la photographie dans cet Angleterre futuriste. C'est vraiment excellent ! Y a pas mal de scènes marquantes, tant d'un point de vue esthétique ou technique. Niveau scénario, c'est plutôt bien trouvé même si je suis un peu frustré au final de pas savoir grand-chose (mais c'est le genre qui veut ça... La Route, c'est pareil). Et puis, la séquence de fin caméra à l'épaule, sans changer de plan, clôt magnifiquement le film, énormissime ! J'ai adoré !
J'ai vraiment trouvé ce film magnifique, pour plusieurs raisons. Premièrement, étant dans le milieu médical, il est vrai que la fertilité chez les humains décroit depuis quelques décennies (je parle bien de fertilité et non pas de nombre de naissances hein), donc le scénario de ce point de vue là est plausible, pas à cette échelle-là certes, mais plausible quand même. Ensuite toujours pour rester dans le domaine médico-scientifique, j'ai vraiment bien aimé qu'ils mettent que ce soit une jeune femme noire qui redonne naissance au bébé, vu que le berceau de l'humanité se trouve en Afrique! Et enfin dernièrement, je trouve le nom du bateau tout simplement hyper bien trouvé dans la logique du film ^^
Très bon film d'anticipation qui a un côté BD (ça me fait penser à du Bilal) ou jeux vidéo (surtout dans le traitement des affrontements).
Quel film ! Ce qui m'a le plus marqué c'est la réalisation. C'est extrêmement réaliste, notamment grâce à de nombreux et longs plans-séquences. La scène de la voiture (assez bluffante au niveau de la technique utilisée), l'accouchement, l'insurrection... on s'y croirait ! Mais il ne s'agit pas que de technique puisque les acteurs sont également excellents. C'est qu'il faut les tenir ces longues scènes de plusieurs minutes sans coupures. À côté de ça l'histoire est prenante, choquante, bouleversante, servie par une ambiance bien travaillée et dotée d'une belle fin. Petit bémol sur le rythme qui est un peu lent au début. Bien sûr c'est le côté immersif qui veut ça, mais du coup j'ai mi quelque temps avant d'entrer dans le film et de vraiment l'apprécier.
Non mais Alfonson Cuaron est vraiment un dieu. Il signe là encore une fois un film d'une esthétique hallucinante. Le dynamisme et le réalisme des scènes dans un monde en ruines remarquablement bien retranscrit, sont saisissants. Bon certes, encore une fois, l'anticipation prédit un avenir morbide pour l'Humanité, mais la sauce prend grâce à un scénario bien foutu (à défaut d'être vraiment original, puisqu'on a déjà vu du similaire dans Babylon AD par exemple, dans Ultraviolet ou Aeon Flux aussi, sauf que là, c'est regardable :D), et à des scènes grandioses. Par contre, mettre en avant Juliane Moore qui n'apparait que quelques instants, c'est un coup de pub pas très glorieux. Dommage aussi que la musique soit trop peu présente : certaines séquences semblent manquer d'un petit quelque chose.
Effectivement, Alfonso Cuaron est un dieu. Avoir le courage de s'imposer pour dire "on va faire cette scène de 10 minutes en une seule prise", même si c'est plus compliqué, ça rend tellement biiiiiien !
Sinon le scénario est franchement cool, ça change des zombies ou des catastrophes naturelles.
Clive Owen et Claire-Hope Ashitey sont incroyables, vraiment (rien qu'à voir toute la fin, époustouflante).
Un très très bon film.
Bon Dieu, ce génie technique. Tu regardes les scènes en te demandant "Ptain, c'est quand qu'il coupe le mec ?".
Super film.
Très bon film, j'ai adoré ! Un brin réaliste un brin fiction avec un Clive parfait. Par contre j'ai moins kiffé Kee, je l'ai trouvé trop agressive pour une future mère. J'aurai préféré une fille plus douce, sensuelle qui sache attendrir pour montrer qu'elle a peur pour son bébé.
C'est vachement long !
Et, sérieux les gars : un Fiat Multipla dans un film ? Y'en a qui n'ont peur de rien !
C'est quoi cette histoire de vaches à qui on coupe 2 pis pour qu'ils n'en reste que 4 : jusqu'a preuve du contraire les vaches ont toujours eu 4 pis !
Je pense que ce que fait Alfonso Cuarón n'est pas fait pour moi.. J'ai pas aimé Gravity, et là j'ai été perplexe tout au long de ce film.
Je ne dis pas que ce film est mauvais, loin de là; certains plans étaient d'ailleurs vraiment magnifiques au niveau technique.
Mais... WTF did i just see....