En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets.
Adapté du livre À marche forcée de Slavomir Rawicz
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche
Film peut être un peu mou, mais cette aventure vers la liberté est plutôt sympa et bien filmé. Dommage qu'on ne s'attache pas assez aux personnages à mon gout.
Une histoire intéressante et dure, mais beaucoup trop de longueurs et on ne s'attache pas vraiment aux personnages.
Un très bon film. Ce que j'ai adoré, c'est l'atmosphère qui se dégage ici, l'extrême condition dans laquelle les prisonniers doivent survivre bien retranscrite, les musiques envoûtantes et les paysages merveilleux. Mais comme le souligne vaan, les personnages manquent de charisme, ce que peut parfois rendre le film mou. Ce n'est qu'un détail pour moi, j'ai pleinement profité du film :).
Rien d'extraordinaire.
Bon film. Histoire intéressante et touchante. Des paysages de dingues. De bons acteurs, des personnages dans l'ensemble attachants. Par contre, certains effets de réalisation un peu cheap nuisent au film. Notamment les dernières scènes, vous comprendrez quand vous les verrez !
Des décors absolument magnifiques, une histoire très touchante. Un vrai plaisir de regarder ce film.
Excellent bouquin qui ma fait rêver étant gosse !
Ce film lui bien hommage !
Une belle histoire humaine, seulement je trouve qu'il y a un peu de mou, un manque de dynamisme, une bande son inexistante alors qu'il y a des moments où on a envie d'être transporté, peu d'émotions. Colin Farrell est juste excellent dans son rôle du taré. Il aurait pu être mieux, mais bon film.
Une belle histoire et une très bonne réalisation. Les paysages sont magnifiques. L'ambiance renvoie bien la souffrance enduree lors de ce périple. On y croirait pas si ce n'était pas une histoire vraie.
Incroyable histoire tirée d'un vrai fait divers de guerre où l'on voit le courage et la volonté d'hommes voulant survivre, dans des conditions extrêmes (froid, chaleur, désert, montagne, faim, soif) bref une immense leçon d'humanité . En tout cas les épreuves traversées sont hallucinantes
Une histoire belle et forte, qui fait l'éloge d'une aventure humaine hors du commun, d'un combat non-violent pour la liberté. Parsemé d'embûches, le voyage de ces ex-prisonniers d'un goulag aurait gagné à être plus personnel : difficile de dire pourquoi exactement, mais ce film se suit plus comme un documentaire que comme une histoire, moralité, peut d'empathie émane du récit.
Dans le même genre "7 Years in Tibet" propose une séquence plutôt courte mais bien plus prenante d'une traversée du désert... Et c'est sans commune mesure avec l'excellent "Unbroken" ou avec le très bon "The Revenant".
Un peu longuet mais avec de beaux paysages :)