Après cinq siècles (en fait, seulement de 50 à 407) de domination sur la Grande-Bretagne, les Romains abandonnent l'île face aux invasions des Saxons.
Les chevaliers Sarmates guidés par Artorius dit Arthur ont rempli leurs engagements envers Rome, en la servant pendant 15 ans; ils n'aspirent plus qu'à retrouver leur liberté. Mais ils se voient confier une dernière mission: ramener une famille très importante pour Rome à l'abri du mur d'Hadrien.
Arthur et les chevaliers de la Table Ronde (Lancelot, Tristan, Bors, Dagonet, Gauvain et Galahad) se rendent compte rapidement que le retrait des troupes romaines laissera le pays totalement démuni face aux sanguinaires envahisseurs Saxons.
Arthur, disciple de Pélage, doit choisir entre la liberté et sans doute la mort au combat. Aidés par les Pictes, à la tête desquels règne Merlin, et par la belle Guenièvre, Arthur choisit de mener la bataille contre les Saxons...(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Une ènième adaptation de la légende du RoI Arthur. Sympa sans plus
Je viens de le revoir, et comme la première fois, j'ai vraiment adoré. Ca tient au casting (Owen, Stevenson et Gruffud), mais aussi au film en lui-même, qui ne s'embarasse pas (ce qui devient trop rare) de giclées de sang inutiles et de têtes qui volent dans tous les sens. La scène sur la glace, avec Dagonet, je m'en lasse pas.
Pas mal, même si ça n'a rien à voir avec la légende connue...
Soporifique ! Entre la réalisation peu inspirée, l'histoire basique et les batailles d'une platitude criminelle, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. À part une Keira Knightley toute de bleu peinturlurée.
Mais que c'est chiant ce film ! A part une ou deux scènes sympas, le reste n'est que bla bla ennuyeux au possible !
On dirait un Elder Scroll réaliser par un Uwe Boll ivre qu'un film sur Arthur x).
Un bon film avec une histoire originale sur le roi Arthur et ses chevaliers ainsi qu'une musique pas trop mal
A la limite du nanar ! Les musiques sont magnifiques mais qu'est-ce que le film est chiant... Je voulais le voir depuis un bout de temps et qu'elle déception. Les châteaux en carton pâte font peine à voir tant ils ne sont pas convaincants mais le pire je dirais c'est l'interprète d'Arthur. Il fait très vieux par rapport à Lancelot (qui normalement est plus âgé puisqu'on les a vus enfant au début du film) et physiquement... Bah non seulement il est pas très beau mais il n'a pas non plus de charisme, ce qui normalement peut contrer la chose si on en a. Madds a clairement plus crevé l'écran que lui ! Quel charme. Dommage d'avoir confié le premier rôle à ce monsieur mais le reste du casting était sympathique.
Bref... Je l'ai vu une fois, ça m'a suffit. Je ne parlerais pas plus de l'alchimie inexistante entre Arthur et Guenièvre, le premier baiser sortait de nul part et le reste également.