Le Moine raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l’Espagne catholique du XVIIe siècle.
Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l’abri de toute tentation. L’arrivée d’un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché.
(Source: Allociné)
Adapté du livre Le Moine de Matthew Gregory Lewis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
l'histoire est assez sympa mais j'ai trouvé le film trop mou pour que j'accroche réellement. Mais voir le "basculement" d'Ambrosio est bien réussi. Cassel est très convaincant dans ce rôle !
Effectivement, belle prestation de Cassel, mais bon, c't'un peu ennuyant tout ça :)
*baille très fort*. Pfiou, je croyais que vous exagériez un peu, bah non en fait... Le Moine est un film qu'il faut voir après une bonne Red Bull ! Vincent Cassel s'imprègne pleinement de son rôle, c'est ce qui m'a fait tenir. Je trouvais que l'histoire était sympathique, mais bon, au bout de 30 minutes, on sent ses yeux se refermer, la réalisation étant trèèèèèèès molle. La fin du film a tout de même le mérite d'être inattendue, ça réveille un peu...
Long, très long !!!
Personnellement le rythme ne m'a pas dérangé, au contraire. Par contre j'ai pas réussi à comprendre toute la profondeur de la chose je crois. Au final j'ai pas trouvé tout ça très convainquant, le scénario, le jeu d'acteur de Cassel, la finalité. Belles musiques cela dis, et le reste des acteurs m'ont bien plus. 5,5 pour l'effort ^^.
Un film envoûtant et captivant. Vincent Cassel campe avec sobriété et élégance ce moine déroutant. L'ambiance est excellente, les décors somptueux, les éclairages travaillés. Il y a un peu du "Le nom de la rose" dans ce bon film !