Un chapitre glaçant du classique de la littérature fantastique Dracula de Bram Stoker, LE DERNIER VOYAGE DU DEMETER relate le destin tragique d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d’étranges événements, l’équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n’est plus qu’une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Très sympa !
Beaucoup d'efforts dans la mise en scène de la créature, qu'on dissimule le plus longtemps possible avant de la montrer, en jouant sur l'ombre et la lumière. Quelques cgi trop visibles à certains moments de jour et sur la créature, surtout lors de grands plans, ce qui est dommage, car l'interprète incarne souvent des monstres et il aurait fallu des effets pratiques plutôt que numériques (regardez Marcus dans Underworld 2).
Je trouve dommage aussi de n'avoir de thème marquant, qu'au générique de fin.
Alors oui c'est sympa mais sans plus, à voir si vous êtes un mordu (loul) du thème vampire, et nous aurons au moins eu une bonne adaptation de l'œuvre de Stoker. Mais je doute que ce film restera comme l'un de ses meilleurs représentants.
Ps: Je viens de me rendre compte que la créature est censé être Dracula, mais il a l'apparence du compte Orlok, je ne sais pas si dans le livre il était aussi une créature chauve et repoussante dans ce chapitre, ou bien s'il conservait l'aspect de base, cheveux gominés, etc.
Si le film partait bien, il s'est vite essoufflé. Malgré un début qui nous mettent bien dans l'ambiance avec ses décors (mention spéciale au Déméter) et sa bande-son, "le dernier voyage du Déméter" souffre de longueurs et de scènes prévisibles qui, au bout d'un moment tournent en rond. On en devine même les apparitions du vampire et la fin est sans surprise. Tout n'est pas à jeter et j'ai malgré tout apprécié de voir traité ce passage de l'histoire de Dracula même s'il ne restera pas dans les annales.
Quelle magnifique adaptation du journal de bord du capitaine. Le casting était vraiment top et l'ambiance, très bonne. Le côté bien glauque et animal de Dracula est au rendez-vous. Il m'a bien fait flipper à certains moments, même quand on le voit il est super imposant et intimidant.
Même si je doute fort que ça se fasse, j'espère qu'il y aura une suite et qu'on verra les autres persos du mythe de Dracula s'allier au Dr Clemens pour lui expliquer sa gueule :D
Il était pas mal :) Un peu con de pas avoir mis leur plan a exécution de jour, mais l'ambiance était cool, même si ce n'est pas du tout original dans le traitement ni rien. Mais je trouve l'idée bonne, d'avoir pris ce passage pour en faire le récit.
Cependant, effectivement, même sous sa forme humaine le comte n'est pas du tout le personnage du livre. On a vraiment voulu mettre en scène un monstre, jusqu'à la fin.