Le "transport" du comte Dracula jusqu'en Angleterre, sur un bateau dont l'équipage est progressivement décimé par son monstrueux passager.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Très sympa !
Pas beaucoup d'efforts dans la mise en scène de la créature, les acteurs sont assez moyens, et trop de cgi, on voit l'utilisation de fonds verts à certains moments de jour et sur la créature surtout (à part 2 ou 3 plans), dont les gros plans sur celle-ci sont très grossiers je trouve, ce qui est dommage car l'interprète incarne souvent des monstres et il aurait fallu des effets pratiques plutôt que numériques (regardez Marcus dans Underworld 2).
Au final je dois dire que je suis un peu déçu mais bien que je n'en avais pas une attente folle, ce qui m'a donné envie de le voir c'est son réalisateur, André Øvredal, à qui l'on doit le très bon Troll Hunter (2010), qui n'a quasiment pas vieilli en 13 ans, mais qui, ici, n'arrive pas à lui donner ce petit quelque chose en plus, et dernier point noir pour moi, c'est l'absence de thème marquant, sauf au générique de fin, ce qui est bien dommage. Alors oui c'est sympa mais sans plus, à voir si vous êtes un mordu (loul) du thème vampire, mais je doute que ce film restera comme l'un de ses meilleurs représentants ;)
Si le film partait bien, il s'est vite essoufflé. Malgré un début qui nous mettent bien dans l'ambiance avec ses décors (mention spéciale au Déméter) et sa bande-son, "le dernier voyage du Déméter" souffre de longueurs et de scènes prévisibles qui, au bout d'un moment tournent en rond. On en devine même les apparitions du vampire et la fin est sans surprise. Tout n'est pas à jeter et j'ai malgré tout apprécié de voir traité ce passage de l'histoire de Dracula même s'il ne restera pas dans les annales.
Quelle magnifique adaptation du journal de bord du capitaine. Le casting était vraiment top et l'ambiance, très bonne. Le côté bien glauque et animal de Dracula est au rendez-vous. Il m'a bien fait flipper à certains moments, même quand on le voit il est super imposant et intimidant.
Même si je doute fort que ça se fasse, j'espère qu'il y aura une suite et qu'on verra les autres persos du mythe de Dracula s'allier au Dr Clemens pour lui expliquer sa gueule :D