Après la disparition mystérieuse d'une mère de famille, ne reste plus d'elle que l'écharpe offerte par son fils, enroulée autour d'un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole mène l'enquête. (Source : Allociné)
Adapté du livre Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige de Jo Nesbö
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Un bon Thriller mais qui ne casse pas trois pattes a un canard ^^ ! L'histoire se tient (en même c'est tiré d'un livre donc), les acteurs joue assez bien !
Après quand on a pas lu le livre, on peut malgré tout déjà deviner le tueur ... Mais surtout, le début est vraiment long à démarrer ! Il y a du suspens, mais sans plus.
J'ai passé malgré tout un bon moment, mais je ne le regarderais pas une seconde fois.
Le scénario est classique, sans surprise... Mais malheureusement le film pèche dans sa narration, poussive au possible (avec montage hasardeux et dialogues creux au programme)... Les amateurs du genre verront le dénouement venir au bout de 30 min, c'est bête.
J'aurais du me douter que le casting 76732 étoiles faisait un peu "office de" eheh.
Ah et, en Norvège, on parle norvégien. Pas anglais. -1 point pour ça. Mais +1 pour Val Kilmer dont le botox risque d'imploser à tout moment. Ptetre bien ça qui offre le plus de suspens...
Même le réalisateur a démonté son propre film... à partir de là on sait à quoi s'en tenir ....
C'est un loupé...
30 min de film et hop on sait qui est le tueur....
je me suis endormi au bout de 20 minutes, c'est trop lent, il se passe rien
La BA donner vraiment envie de leur voir en plus de Michael (bien sûr). Mais ça va, je m'attendis à pire.
Même si j'me demande encore pourquoi le tueur fait ça, malgré qu'ils nous donne la réponse, je suis pas convaincue.
Et on en parle du personnage de Katrine. Est-ce qu'elle [spoiler] est morte [/spoiler]? Car on voit que son [spoiler] poignet est attaché [/spoiler] donc pourquoi l'attacher si elle est [spoiler] morte [/spoiler]? C'est pas très logique sauf si c'est pour mettre sa main en avant mais bon, là encore y a d'autres moyen.
J'me suis pas trop perdue contrairement à d'autres, et j'ai facilement deviné qui est qui. Ce qui enlève une partie du "charme" au film.
C'est assez glauque comme film est en même temps magnifique grâce au paysage.
Je le recommande pas. Y a beaucoup mieux comme film avec Michel Fassbender ou J.K. Simmons. Mais après c'est à vous de voir.
Autant le livre est très captivant, la psychologie des personnages intéressante et l'enquête bien menée, autant le film... pffff je suis difficilement arrivée au bout. Pas du tout crédible, histoire survolée, ennuyeux... trop de différence avec le roman. Les acteurs ne sont pas crédibles, même Fassbender ne collait pas au rôle :( certaines scènes sont risibles. Bref je suis vraiment déçue !
Euh ? Allo ? Il y a quelqu'un en salle de montage ? Oui ? Ah OK, en fait le monteur a juste un hoquet des enfers. Ou Parkinson. Ou les deux ?
Et sinon, quelqu'un peut m'expliquer l'enquête parallèle de Katherine Bratt sur Arve Stop ? Enquête qui n'aboutit à strictement rien : j'appelle ça du temps de pellicule gâché. Remarque ça explique aussi peut-être le montage du film.
Bon bref, un thriller venu du froid, c'est la mode, ça se veut un peu plus sombre et mature que le reste, sauf qu'ici c'est beaucoup trop poli. On a certes du gore avec des têtes explosées ou décapitées, mais ça sent le plastique à travers l'écran, impossible d'y croire une seule seconde.
Côté scénario on a les poncifs du genre, avec le héros mal rasé et mal dans sa peau, à la poursuite d'un tueur qui fait partie du casting principal et qu'on devine trop vite, et dont les motivations sont juste aberrantes.