Signe est une brillante adolescente de 15 ans calme et studieuse faisant la fierté de ses parents. Pourtant, réservée et timide, Signe s’est résignée à rester à l’écart de tout le monde. Jusqu’au jour où une nouvelle jeune fille arrive dans sa classe et va tout bouleverser par son comportement anarchique. Saga est tout le contraire de Signe. C’est une adolescente ayant confiance en elle, qui ne mâche pas ses mots et a horreur de tout ce qui est conventionnel. Grâce à elle, Signe va vaincre sa timidité et gagner peu à peu en confiance en elle. Mais que se passe-t-il lorsqu’une élève comme Saga décide de ne pas respecter les règles ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Le thème est mal abordé, dommage, c'est d'un ennui...
Ce film aurait pu être un "chef d'oeuvre" de bien des manières. Malheureusement ça reste en surface, et au final ça se concentre que sur un personnage voir deux. Par contre, je ne trouve pas qu'il soit ennuyeux, j'ai vraiment était prise dans le film, c'est peut-être pour ça que je suis vraiment déçue.
Alors que ça aurait pu changer toute une classe, voir une école. Et la mentalité de certains spectateurs.
Je suis tomber dessus sur youtube est j'étais prête à fortement le recommander mais au final, c'est un film à mettre dans la catégorie "tout ça pour ça" (Saga ne serait pas venu dans cette école, et dans cette classe le résultat aurait été "quasiment" le même) et sans est malheureusement bien dommage surtout avec des sujets comme ceux aborder y avait vraiment de quoi faire, et de faire passer des beaux messages. Certes il y a un mais ça concerne qu'une personne donc pour moi, il n'y a pas d'intérêt sauf si on nous avait appris par exemple qu'elle était devenue Reine , ou qu'elle est un rôle important dans son pays. Mais non, on apprend qu'elle est moins timide et qu'elle veut (ou qu'elle est, je sais plus) plus forte. Youpi!
C'est vraiment une grosse déception pour le coup car le film , nous fait monter (car il est vraiment bon) si haut que la chute en est douloureuse (et là, ça part en cacahuète, ça devient du n'importe quoi).On fait un pas en avant pour ensuite en faire trois derrière. Vive la régression !!!!
Bref, comme vous l'aurez compris, ça aurait pu être un film génial (et oui encore un) mais ce n'est pas le cas malgré de très bonnes "idées".