Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
A voir pour l'ambiance pesante, les décors, et la retranscription historique. Pas pour l'originalité...
Jusqu'au bout j'ai cru [spoiler] qu'elle était finalement morte. Je m'attendais a finir le film sur une image de sa pierre tombale. [/spoiler]
J'ai vraiment bien aimé ; une chouette ambiance, une belle histoire, et une fin satisfaisante. Bon, le personnage de la femme a l'air un peu anachronique, vu son caractère et sa position, mais on passera...
Ça ma un peu fait penser à du Guillermo Del Toro, façon l'Orphelinat. C'était agréable, sans être génial non plus.
j'ai adoré ce film, l'atmosphère, le jeu d'acteur de Rebecca Hall et Dominic West, le contexte historique bien rendu, de beaux portraits des personnages, un petit côté original du scénario, quoique vu le thème c'est un peu prévisible bien entendu.
une atmosphère parfaite !
des scarejump vraiment pas mal, j'ai bien flippé !
un film d'horreur comme je les aimes
Bon film franchement, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère et l'histoire. Je m'attendais pas du tout à ça.
J'ai passé un bon moment et je regrette pas de l'avoir vu. Je le recommande vivement.
J'ai apprécié la première partie. Bon en même temps, moi vous me donnez un vieux manoir, des fantômes de gosses, une ambiance un peu vintage et direct ça me donne des frissons... pour mon plus grand plaisir.
J'ai été beaucoup moins convaincu par la deuxième partie, où le scénario semble se découdre peu à peu, et commencer à ressembler à une suite d'évènements sans réel lien entre eux. Ça restait globalement sympathique, mais il n'atteint pas le niveau de films comme El orfanato ou The Others.