Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle. (Source : Allociné)
Adapté du livre La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à JewelyJupiter qui a créé cette fiche
Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Déjà, je n'ai pas accroché aux personnages. Et je ne sais pas, l'intrigue ne m'a pas intéressée !
La bande-annonce m'avait vraiment tentée... et j'ai été bien déçue. Pourquoi ?
- Le jeu d'acteur, dans l'ensemble, est mauvais. Heureusement que Julie Ferrier et quelques autres personnages remontent le niveau ;
- On attend la 44ème minutes pour qu'elle commence sa p*tain de liste ;
- Les dialogues sont aussi vides qu'une plage nudiste du Cap d'Agde une soirée de décembre ;
- On a autant rigolé en se foutant de la gueule du jeu d'acteur qu'en appréciant les blagues ;
- Les clichés sont (trop) nombreux, notamment les "rappels" dans les dernières phrases du film.
Très belle et émouvante interprétation de Mathilde Seigner. Le scénario est suptil et il nous surprend sur un thème pourtant déjà traité au cinéma. Le casting est bon, même si on peut regretter que Marc Lavoine soit un peu en retrait. Un film sensible, tendre et qui fait méditer sur le thème du bonheur et de l'argent.
Après avoir lu le livre, et vu une des pièces de théâtre, j'ai bien aimé cette adaptation cinématographique. Moi qui suis peu proche des productions françaises en tout genre, je me suis surprise à regarder le film jusqu'à la fin sans m'ennuyer ou le regarder comme une vache regarde un train passer. Je ne le recommande pas à proprement parler, mais il est agréable à regarder durant une journée pluvieuse, quand on ne sait pas quoi mettre d'autre. Toutefois, il faut relever que le film aborde un sujet sensible qui peut tous nous concerner, dans notre malheur ou notre bonheur.
Fade à souhait ....
J'ai bien aimé, mais sans plus car le message passé dans ce film est injuste.
[spoiler] Car c'est une femme qui fait le bien autour d'elle mais n'a pas un beau retour. Un film triste, comme la réalité qui nous entoure, au final on a beau vouloir du bien, il y a toujours un(e) pourri(e) qui arrivera pour tout ruiner :/ [/spoiler]
Et les musiques sont très jolies.
Sinon l'affiche et le titre ne reflète absolument pas la couleur du film..