Fiancé à la jolie et riche Adèle Invergordon, champion de golf et enfant prodige de Savannah, Rannulph Junuh est envoyé au front pendant la première guerre mondiale. À l'Armistice, Junuh rentre chez lui en silence, sans annoncer son retour et refusant de parler avec qui que ce soit alors que tout le monde chez lui, le croit mort. C'est Harvey Greaves, enfant admirateur de Junuh, qui dévoile le retour du héros. Pour la jeune Adèle, le choc est terrible. Pour faire sortir Junuh de sa retraite, Adèle décide alors de le confronter aux deux plus grands joueurs de golf de l'époque : Bobby Jones et Walter Hagen. Mais Junuh ne veut pas entendre parler de cette rencontre, jusqu'à l'arrivée de Bagger Vance.
Adapté du roman "The Legend of Bagger Vance" deSteven Pressfield
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Certains films me font voyager, on s'imprègne totalement des personnages, on a l'impression de vivre avec eux. C'est ce que m'a procuré ce film, comme si j'étais un spectateur qui admirait cette partie de golf. Un film qui m'a envoûté, en partie dû au fait que j'adore quand ils se situent durant la première moitié du XXème siècle.
J'ai exactement eu la même impression que Touket. Je ne pensais pas être captivé par une simple partie de Golf, sport qui à la base me laisse indifférent. Les personnages, l'ambiance, et surtout la musique n'y sont pas étrangers. Un très beau film.