En Inde, la vie du futur héritier au trône du royaume du Mahishmati est menacée par des conspirateurs. Heureusement, une des dames de la cour, parvient à le sortir elle-même du palais. Blessée et poursuivie par les gardes, elle arrive jusqu’au pays voisin et meurt noyée juste au moment où le bébé est pris par des villageois.
Vingt-cinq ans plus tard, le jeune prince nommé Shivudu, devient un homme courageux et fort, doté d’une âme noble et généreuse, ignorant tout de ses origines. Un jour, il rencontre Avantika, une jeune guerrière située à la tête d’un groupe de rebelles. Elle fait la guérilla à leurs côtés pour libérer son pays, le royaume du Mahilmati étant tombé sous la coupe du perfide et cruel Bhallaldeva qui retient la reine Devasena, prisonnière depuis vingt-cinq ans. Amoureux de la jeune femme, Shivudu décide d’embrasser sa cause et son combat.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Ilan_Ar qui a créé cette fiche
Vraiment particulier !
Un de mes premiers films indiens, j'étais intrigué de voir ce que pouvait donner un divertissement aussi ambitieux, cette épopée de fantasy de 2h40.
Premier point, ce film est complètement décomplexé de tout et va à 200% dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit dans le côté épique, dans le côté inconisation de son héros ou dans le côté ... niais. J'ai eu un fou rire de 10mn lors de la rencontre entre Baahubali Jr et Avanthika, c'était 50% beauf 50% niais et ça m'a beaucoup fait marrer.
Les effets spéciaux sont assez bizarres, on a presque l'impression que là où dans les blockbusters habituels on cherche à rendre le truc réaliste, ici c'est pas le réalisme qui prime mais on souhaite surtout que ce soit "classe". Et clairement pendant tout le long j'étais tiraillé entre "Wow, ça fait ultra fake" et "ouais mais quand même, ça rend le truc vraiment stylé".
Je suis pas un grand fan de comédies musicales, donc clairement ça chantait trop à mon goût, il faut aimer et ce n'est pas vraiment mon cas, même si du coup c'est plus un problème personnel qu'un problème du film.
Au final, force est de constater que c'est une bonne surprise et que je regarderai le 2 avec beaucoup d'attention. Cette première partie m'a globalement convaincu, hâte de regarder la suite.
il y a des plans jolis et le combat de fin est dantesque, en revanche je trouve un peu dommage les faux-raccords vraiment évident genre changement de décor ou les changements jour nuit. Et purée pour des animaux uniquement en CGI ça tient vraiment la route.
Par contre j'avais en Tamoul et Hindi, je ne sais pas si les acteurs parlaient Telugu lors du tournage mais au final j'ai mis Hindi parce que l'encodage audio était bien meilleur que le Tamoul qui est censé être la VO. Seuls les méchants parlaient en live.